Bonjour,
Je souaite surveiller le click sur un bouton ayant la classe .getAlbums et lancer anonyme suite à cela.
La problématique est simple jusqu'ici, mais je souaiterais surveiller le click sur un lien ayant la même mais n'étant pas encore apparu sur le DOM. ce lien posssède la même, et execute le même traitement. (donc la même fonction anonyme)

9 réponses


Effectivement La fonction on va soultionner votre probleme, mais jai une petite question annexe. N'est il pas trop couteux de faire systematiquement une ecoute sur le document ou le body plutot que sur un element du dom beaucoup plus precis telqu un form ?

Bonjour,

il suffit en effet de mettre le listener sur un conteneur parent présent au lancement du script.

Oui mais en terme de performance La difference est elle grande?

Je ne sais pas.
Si tu as des soucis de perf, il faudra faire passer des bench pour comparer.
T'as vraiment des gros traitements js ? au point de devoir optimiser la moindre tâche ?

Du tout, je voulais juste savoir si tu le savais et pour culture personnelle, c'est aussi pour parfois prendre de bon reflexe quand la perte est importante. Par exemple, je vois certains le faire sur chaque evenement. Moi je prefere le faire sur un Dom susceptible d'etre modifié. Comme je l'ai deja dit dans un autre poste, j'ai développé un intranet dont les soucis de cet ordre était inexistant. Je me dis que sur d'autre projet, c'est bien de s'en soucier. J'essaye de reprendre certaines bases que j'ai zappé avec le temps

Je ne sais pas si ce dernier message m'"tait destiné. Si c'est le cas, je suis désolé, j'ai du mal m'exprimer, je sais coder cela mais la question portait uniquement sur le cout de performance entre les 2.

@François Cammas
Je ne sais pas non plus à qui cela est destiné, nos échanges parlent clairement de comparaison .

SacreOl
Auteur

Calmons nous je vous rappelle que c'était ma question ! ^^
Toujours est-il que j'ai trouvé le résultat dès la première réponse de cavalor, merci à toi.
Mais la question des performances m'intéresse moi aussi parce qu'actuellement j'utilise le body en tant que parent..