Bonjour Bonjour,
jaurais une autre petite question toujours avec les liens maitnenant je remquer une chose c'est que mes effets jquery fancybox ne s'excute que sur une page pour les autre pages rien du tous je vois qu'il me charge les fichier mais quan je clic rien ne se passe petite precision,
j'utilise le méme model pour toutes mes pages dans la page default.php j ai integré le head avec toutes mes importations link et script
ma question est ec que dnas chaque view je met mes link et mes script psk avec cette methode tous s'execute normalement

dans mon controler

public function render($view){

                if($this->rendered ) {return false;}
                extract($this->vars);

                if(strpos($view,'/')===0)
                    {$view = ROOT.DS.'view'.$view.'.php';}

                    else {$view = ROOT.DS.'view'.DS.$this->request->controller.DS.$view. '.php';}

                ob_start();
                require($view);
                $content_for_layout = ob_get_clean();           
                require ROOT.DS.'view'.DS.'layout'.DS.$this->layout.'.php';//recuperation du them par defaut
                $this->rendered = true;                 
            }
/**
    *Permet de charger un model 
    *@param $name nom du model
    * require_once pour charger une foi le model
    **/

    function loadModel($name) {

        //recuper le nom du ficheir $name et chercher le ficher 
        $file = ROOT.DS.'model'.DS.$name.'.php';
        require_once($file);        
        if(!isset($this->$name)){
                $this->$name = new $name();
            } 

    }

dans mon PageControler

class PageController extends Controller
    { // commence par cree une fonction loadmodel 

        function index() //function view correspon a une page php dan le fichier view avec le nom view
        {
            $this->loadmodel('Congre'); //le fichier qui se trouve dans le dossier model
            $this->render('index');

        }

     function view($id) //function view correspon a une page php dan le fichier view avec le nom view
        {
            $this->loadmodel('Congre'); //le fichier qui se trouve dans le dossier model
            $d['page'] = $this->Congre->findFirst(array(
                    'conditions' => array('id'=>$id)
            )); //this->nomModel->action on la met dans posts
            //envois a la vue le contenu du premir element 
            if(empty($d['page']))
                { $this->e404('Page introuvable');

            } else{
                    $this->set($d); //congre c'est la variable par la quelle on recuper le contenu de la base 
                }

        }

        function archives() //function view correspon a une page php dan le fichier view avec le nom view
        {
            $this->loadmodel('Congre'); //le fichier qui se trouve dans le dossier model
            $this->render('archives');

        }

5 réponses


Bonjour tout dabord je pense que tu devrais te mettre en js plutot quen php. Je ne suis pas en mvc mais jessaye quand meme de faire avancer le chmilblik. As tu des erreurs js dans ta console?

aucune erreur tous les fichier charge bien je pense que le default charge une seul fois c'est poru sa que deque je change de page tous s'arréte j'ai contourner avec une copie des script sur chaque page sa marche, parlon de js je voudrais recuperer le id d'une balise li pour l'inserer dans un autre id celui d'une balise div esque c'est possible, comment doije m'y prendre.

Je ne fais pas beaucoup de js mais jutilise jquery. Apres je ne comprend pas bien exactement ce que tu veux mais ca doit ressembler a un truc du genre

$('#boutton').click(function(){
    var li = $('#monli').text();
    $('#madiv').append(li);
});

Si tu veux aVoir dautres reponses essaye de ooster chaque message dans les bonnes parties du forum.

Merci bien je vais tester l'idée c'est de pouvoir mettre la valeur du title

<ul id="tabs">
            <li><a href="#" title="C1">c<a></li>
            <li><a href="#" title="R1">b</a></li>
            <li><a href="#" title="B3">a</a></li>   
        </ul>
    dans le id de celui la``` <div id="C1"></div>``` au lieux de c1 sa sera une des valeurs de title 

Au vue de ta structure n'oublies pas le preventDefault.