Bonjour,

J'ai découvert Jenkins grâce à de nombreux projets Java mais son installation et sa configuration reste assez très difficile. Serait-il possible de faire un tutoriel vidéo dessus ? Si possible pour l'intégration de la plateforme git.

Serait-il aussi possible de faire un tutoriel vidéo sur les hooks de Git ? Je souhaite l'utiliser pour exécuter des actions post push, je pense par exemple à Jenkins.

Merci d'avance.

Emilien

5 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Pour le moment ce n'est pas prévu (en tout cas pas par moi) car j'ai vraiment du mal avec jenkins ^^. Si j'ai un jour l'occasion de lui redonner une chance je ferais une vidéo ^^

Je valide !! Si quelqu'un pouvais faire un petit Tuto sur Jenkins je suis prenneur :)

Je valide !! Si quelqu'un pouvait faire un petit Tuto sur Jenkins je suis prenneur :)

Bonjour,

Utilisant jenkins au travail, nous migrons petit à petit sur gitlab-ci qui permet d'avoir toute la chaine du dépot git au build et jusqu'au deploiement, si je peux me permettre un conseil passer sur une instance gitlab-ce et configurer un runner pour vos projets ainsi que toute les étapes de builds que vous voulez.

Pourquoi nous arrêtons jenkins, car son implémentation n'a pas été des plus simples et je trouve qu'il manque de souplesse, d'ergonomie et il est très consomatteur de ressources par rapport à notre runner gitlab.

Ceci n'est que mon avis mais si j'ai le temps de faire une implémentation complète avec gitlab, j'espère pouvoir proposer le tutoriel à Grafikart :)

@ +

Merci pour ce conseil, j'espère vraiment qu'il y aura un tuto pour ça ! merci