Bonjour , je ne trouve plus le tuto crée une page admin pour mon site ! merci :)

4 réponses


C'est parce qu'il n'y en a pas, en revanche tu as un tutoriel sur les permissions. Une astuce simple et d'attribuer un niveau d'autorisation dans ta table membres du genre membre_auth avec des valeurs integer du style :

<?php
define('USER', 1);
define('ADMIN, 2);
?>

Et lorsque tu fais se connecter ton membre, tu vérifies son niveau d'autorisation que tu passes dans un paramètre session :

<?php
//  Tu récupères au préalable le membre courant que tu stockes dans une variable $membre 
// et tu définis son niveau d'autorisation dans une session
$_SESSION['Auth'] = $membre['membre_auth'];

if( $_SESSION['Auth'] === ADMIN )
{
        //  Tu autorises le membre à voir l'administration
}
?>

Voilà déjà un début de piste qui, j'espère, pourra t'aider ;)

m0uha06
Auteur

ah ok :) merci , mais je suis assez débutant , faut j'aprenne un peu moin vite que cela ! pourrais tu m'aider par skype ? :) svp

skype : mouhaghost

Il t'a déjà bien aidé, tu peux également mettre un système de connexion pour ton administraion, ainsi à cette connexion tu vérifie bien que l'utilisateur est staff, ça te permet d'avoir 2 session bien différentes pour ne pas mélanger.
Si tu veux faire évoluer par la suite c'est encore mieux, pour mettre en place un système "ipstaff" ectect.

Comme petit conseil, je t'invite a:-)regarder le dernier tuto sur la page de contAct, il parle de tous les outils dont tu as besoin, cad les sessions conditions. ...