Bonjour à tous,

je travaille pour l'instant à une base de données sur Google Sheets, qui est alimentée par des données obtenues au travers de Google Form.

Le concept est assez simple:

  • Des camions chargé de tomates arrivent dans une entreprise. Dans le formulaire Google quelqu'un indique les informations concernant le camion (heure d'arrivée, date,...)
  • Ensuite les camions sont déchargé et la cargaison est regroupée par village d'origine. Les données se rapportant à chaque village sont indiquées dans différentes pages du formulaire.

Le hic c'est que les informations du formulaire sont inscrites sur une seule ligne or j'aurais besoin que les informations soient présentées différemment (1 lignes par village). Je peux organiser les données manuellement mais la quantité de données à venir est trop importante. Ce dont j'ai besoin c'est d'un script qui remet en forme les données qui sont dans l'onglet "rep form 1" pour les mettre sous la forme de "Organised data".

J'ai cherché des scripts sans succès sur les forums de google et j'ai commencé le cours de JS de codeacademy mais je n'en vois pas le bout et j'ai besoin de trouver une solution assez vite...

https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

si quelqu'un peut me donner un coup de main ça serait vraiment cool!

merci

2 réponses


ton lien ne marche pas