Bonjour,
Je suis actuellement développeur informaticien au sein d'une entreprise de vente de produit alimentaire qui souhaiterais créer un site web E-Commerce version drive (comme Auchan Drive, Leclerc Drive ...).
Le projet m'a été confié mais j'ai besoin d'aide, car je n'ai jamais créer de site E-commerce et surtout de Drive.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous en à déjà développer, et quels sont les outils utiliser.

J'ai fais des recherches sur le Web mais je ne trouve pas d'aide à ce sujet. Rien sur le développement (à croire que s'est garder secret).

Pour l'instant je pense utiliser prestashop, mais j'ai peur que la création d'un plugin pour un drive soit impossible ou difficile.

Donc ma question: Quels sont les outils pour créer et développer un site Drive e-commerce.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement
Maxime

11 réponses


lolotoobo
Réponse acceptée

Ne pas oublier aussi de gérer les stocks par rapport aux dates de retrait (surtout pour le frais), ... :)

Si tu veux un truc efficace, rapide et totallement adapté tu le fais 100% toi, sinon tu fais du prestashop

Perso (et cela n'engage que moi) je le ferais moi même, car tu vas passer beaucoup de temps à apprendre à utiliser/faire des plugins pour la plateforme que tu auras choisie, ce genre de plateforme est très lente avec beaucoup de fonctions inadptées/inutiles dans ton cas. De plus tu vas te rendre compte que pas mal de fonctions sont différentes d'un ecommerce "normal", et surtout tu maitrise 100% du code :)

A l'arrivée tu vas y passer un peu plus de temps (mais pas trop) que d'utliser un framework que tu ne connais pas et mieux gérer en cas de soucis, maintenant ou évolution

PS : Pour Lartak11, non je pense pas que se soit plus facile mais au contraire plus compliqué pour gérer par ex les stocks car selon ce qu'il veut vendre faut pouvoir les gérer à la journée voire à l'heure tandis que la gestion des fp est relativement simple