Bonjour,

Je suis actuellement dans la réalisation d'un projet qui a besoin d'un bouton "citer" sur le forum, cependant je vois vraiment pas comment je pourrais faire, avez-vous des idées ?

Cordialement, merci.

14 réponses


repondre.php?citation=200
200 etant l'id du post qu'on cite

sinon une solution js, tu click, ça pré-remplie le textarea

L'idée justement serait que lorsque tu cliques, tu es redirigé vers le textarea (tinymce) plus bas dans la page avec le message cité inscrit. Egalement, si je clique sur un autre message, celui-ci apparaît également sans remplacer le message précédent.

Si le JS est requis, en avez-vous car je m'y connais pas du tout ?

Salut,

Quelque chose comme ça :
http://jsfiddle.net/fbkfxedw/4/

Exactement ! Merci !

Maintenant faudrait savoir comment faire pour mettre ça sur tinymce qui est un éditeur wysiwyg ><

Egalement, je ne comprends pas comment est-ce que je pourrais faire pour mettre le code dans mon type de forum. Voici le code du forum avec le formulaire (la classe "éditeur" rend l'éditeur en wysiwyg). -> http://pastebin.com/AuZdPwXk

J'ai essayé déjà de le faire, mais comme dans le JS il faut un <p> que je n'ai pas, ainsi que le bouton "citer" qui est DANS une div ce qui fait que ça ne fonctionne pas...

up

up

Des nouveautés ?

Bonjour,

adapte le js à ton cas...

En effet, le problème c'est que niveau JS je galère très fort, je n'y comprends rien du tout... J'ai essayé pourtant...

J'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être m'aider mais je comprends pas trop :/
http://stackoverflow.com/questions/8505776/how-to-dynamically-replace-content-in-tinymce

Up ?

Je pense qu'après tout ce temps que je développe, j'ai aquis les quelques bases requises mon cher camarade, mais le javascript ne m'a jamais vraiment interessé, j'en ai malheureusement besoin, contre toutes mes envies. J'ai pas envie d'apprendre un langage actuellement que je n'aime pas. Actuellement j'ai seulement un problème, basique pour toi, peut-être, mais pas pour moi. Si je viens demander de l'aide, c'est pas pour qu'on me rabaisse comme ça. Si c'est aussi simple, pourquoi me donnes-tu pas une réponse convenable ?

Bonjour,

le js envahit grandement les front end actuellement, y compris dans le monde de l'entreprise où les applicatifs html5 js sont très demandés.
Monter en compétence sur le javascript me paraît plus qu'essentiel pour un développeur web de nos jours.

Ceci étant, pour revenir au sujet :

Nous pouvons procéder de la manière suivante :

Avant toute chose, mettre le contenu du post dans un conteneur spécifique (une div par exemple) afin d'en faciliter la récupération du contenu, là il est "en vrac" dans le td

L'algorithme est alors le suivant :

1) Au click sur le bouton citer, on appelle une fonction

Dans cette fonction :

2) On récupére le contenu du post en question

3) On injecte le contenu dans l'éditeur après encapsulation entre [Quote] ou je ne sais quoi selon ton système

Quel est l'étape qui te bloque ?

cordialement

Antho