Bonsoir.

Depuis presque toujours j'utilise Sublime Text pour développer, et bizarrement, depuis que j'ai configuré un serveur apache et installé php et mysql sur mon macbook je n'ai plus l'affichage ou la création des fichiers qui se fait en direct sur le bandeau de gauche. Je m'explique :

Habituellement lorsque l'on crée un nouveau dossier ou fichier il apparaît instantanément sur la gauche, et est utilisable directement à travers ce panneau. Ors depuis cette installation, les derniers fichiers ou dossiers n'apparaissent plus, et ce malgré le fait que les créations se réalisent parfaitement bien.

Alors c'est assez dommage parce que du coup le côté pratique du logiciel a bien diminué... J'ai tenté de désinstaller et réinstaller sans succès, alors est ce que ça pourrait être un soucis de chmod au niveau des endroits où j'utilise mes fichiers sources ? Ou est ce que cela pourrait venir d'autre chose ?

2 réponses


Ca ressemble bien à un problème de droits... L'application ne peut certainement pas "lire" le dossier qui contient tes fichiers.

Tu peux toujours essayer quelque chose du style :

____________________

You're going to need write permissions to that directory, one way or another. I believe Sublime Text just runs/saves as your user.

You could add yourself to the _www group and make /Library/WebServer/Documents/ group writeable (chmod 775 /Library/WebServer/Documents/).

Apache only needs to read from that directory (unless you're doing something like uploading images, saving state files, etc). So if apache and other users on your computer don't need to write to that directory, it's fine to make it owned by you (chown $USER /Library/WebServer/Documents/).

____________________

Source : ici

Peux-tu nous donner plus d'informations concernant les fichiers que tu souhaites modifier ainsi que leurs droits ?

Cordialement,
M. (#mLF)

Bonsoir,

J'avais déjà tenté une réecriture des droits sans succès. Du coup je me suis orienté vers un autre IDE phpStorm (qui lui en revanche marchait sans soucis, allez savoir pourquoi...). J'ai activé ma licence et du coup j'en suis pleinement satisfait :)