Salut a tous! Voilà je me suis lancé dans un petit projet personnel 'creer mon propre cadre de travail'
NB: je ne cherche pas a égaler un framework

j'ai suivi le tuto MVC de Grafikart et j'aimerai bien faire un truc c'est deja pouvoir raccourci mes url en créant une class route qui fera par exemple Route::find('l'url d'accès', 'l'url complete');

j'espère avoir été un ptit peu claire. Ensuite j'aimerai bien pour creer des classes (comme des helpers) et avoir accès à ces classes depuis le controlleur ou la vue selon le besoin sans avoir a faire $this->Form->label par exemple mais juste Form->label

Merci :)

5 réponses


djtec
Réponse acceptée

Si c'est possible mais ça te forcerais à ecire tes fonctions du model dans le controller (un peu comme un alias) pour les rediriger vers le model associé.

Mais cela serait bizarre car le controller ne sert pas de model donc le mieux c'est de faire comme grafikart fait

Si tu reregarde le tuto de grafikart tu verra qu'il a fait un router pour les url et il fait ce que tu aimerais.

Après pour tes helpers il suffit de créer une variable $helper dans ton controller et dans le constructeur principal il suffit de vérifier si la variable $helper n'est pas vide et la il te suffit de charger tes helpers dans le même principe que les models dans son tuto.

j'ai vu les tutos mais je veux bien par exemple pour les models evité de faire $this->Model->find par exemple mes juste faire $Model->finds
je sais pas si c'est possible ce que je demande -_-
merci

ok ça marche merci pour ta reponse je comprend mieu maintenant

Hi fans j'ai une probleme au niveau Mon site Page blanche affichée à la place de mon site je ss po comment regle ce Blemm plz aide Moi voila le site http://bit.ly/ZCb7Dd