Bonjour, quand on crée un site web, la base de données est quelque chose d'important mais voila, c'est comme les frameworks, il y en a : mysql de oracle** Mariadb le fork de mysql par le fondateur de mysql (pour ne plus être sous la coupe de oracle)** postgresql une bdd open source qui à déjà fait ses preuves** ce sujet est dans la but d'ouvrir la discution sur quel base de données utilisez vous et pourquoi. Pour ma part je prendrais mariadb.

2 réponses


Salut,

J'utilise Mysql pour une application standard, et Postgres pour une appli où on doit faire des opérations de géo-localisation, car l'extension PostGIS déchire, et aussi pour garantir l'accès concurrentiel aux données.

Je n'ai rien contre Oracle mais le fait que certains grands nom du libre commencent à délaisser Mysql au profit de MariaDB m'inciterait plutôt à lancer mes nouveaux projets avec MariaDB.

Moi j'ai commencé comme tous le monde avec xampp /wampp donc mysql.
Vu "l'abandon de mysql" je me suis commencé à regardé d'autre bdd donc je me suis arrivé sur maraidb qui en plus intègre le nosql ou PGSQL
donc on avais dit du bien durant mes cours de bdd oracles (cours intro bdd merise sql.

Pgsql est plus"difficile à appréhendé", Compteur externe notion schéma, rôle ...

Moi au travail on est sous MSSQLserver.

PS : je n'ai pas mentionné les bdd sous licence, ni sqlite (bonne petite base très pratiques pour apprendre)

Merci pour ton retour d’expérience.