Bonjour à vous!

Je travail avec quelques IDE développés par Jetbrains et je me demandais pourquoi Inconsolata s'affichait super mal. J'ai l'impression que l'alignement du texte se fait sur le bas de la ligne et non au centre...

Sur cette image, on voit que la ligne inférieure passe par dessus la ligne supérieure et que l'accolade ou la parenthèse est littéralement (une partie) sur la ligne inférieure. À vrai dire, j'ai beau mettre la propriété "Line spacing" à 20, le problème est récurant.

Je sais que, par exemple, sur Sublime text, le texte est centré au centre de la ligne (même si on met du padding).

PS: je suis sur Windows. J'utilise Inconsolata-g et non Inconsolata, mais le problème est pareil pour les deux.

Merci,
Ramz.

3 réponses


Ah je vais essayé de mettre cette font, perso j'utilise Source Code comme police et elle ne pose pas ce problème ^^

Ouai, effectivement! J'ai aussi tenté cette police, mais je ne suis pas super fan. J'apprécie beaucoup Inconsolata-g. :p

Merci,
Ramz.

Sur Windows, j'utilise Meslo, qui est une alternative à Menlo de mac. https://github.com/andreberg/Meslo-Font.