Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de créer un site e-commerce pour l'entreprise ou je travail mais la... je rencontre un petit HIC ;)

En gros mon site à une gestion des stock interne sur SQL. Tout les articles qui se vendent en magasin ne sont pas forcément sur le site. En magasin on utilise le logiciel de gestion pour gérer les stock. J'ai réussis a me faufiler dans la base de donnée du logiciel pour trouver la table ou est le stock réel.

Bon jusque là tout va bien ... mais maintenant sa se gatte ;)

Je souhaite en gros pouvoir depuis l'administration du site, demander de faire une importation du stock du magasin seulement sur les articles en ligne.
La basse de données du magasin en ACCESS. Je sais qu'il est possible de faire une liaison ODBC pour faire une synchronisation, cependant j'ai peur que vu que tout les articles du magasin ne sont pas en ligne, cela me fasse des erreurs SQL. De plus, n'ayant pas choisis l'hébergeur pour le site je crois que OVH ne prend pas en compte "ODBC".

Et pour rajouter un défi mais la seulement si c'est possible ;) je ne souhaite pas faire une liaison ODBC, mais plutôt une importation d'un fichier .mdb (le fichier access ou est inscrit le stock) pour importer le nouveau stock.

Et pour corser le tout, je n'utilise aucun framework tel que Prestashop par exemple.

Alors je précise que j'ai déjà fait pas mal de recherches dont 'Google est ton ami ...' et ayant pas trouver de réponses satisfaisante, je poste cette annonce en espérant qu'un sauveur viennent m'aider :)

Bien sur, je ne demande pas un code ;) mais plus des voies à suivre. Par exemple, php ou Logiciel ?? OU encore si il éxiste autre chose que le driver ODBC pour peut être réussir mon objectif.

PS.: je sais qu'il est possible de faire l'inverse ACCESS qui récup les données dans MySql mais ce n'est pas ce que veux ;)

Aucune réponse