Bonjour !

Je viens de suivre le tutoriel sur la réalisation d'une galerie photo.
Très bon tuto, celui-ci m'a permit de m'entrainer avec PHP.

Je cherche maintenant à créer une interface d'admin permettant l'ajout de plusieurs galeries (modifiables).

Auriez-vous une idée de par ou commencer ?
Devrais-je utiliser une BDD ?

Cordialement,
Quentin

3 réponses


Bonjour, oui utilisé une base de donnée

Exemple :
|SITE_WEB| -> Galerie_NB_1

Pour une multi-galerie
|SITE_WEB| -> [Default_Galerie]
-> Menu -> Liste des galeries -> index.php?galerie=Vacance -> "SELECT * FROM galerie WHERE name = ".$_GET'galerie']."".
-> Administration -> Ajoute -> Galerie -> Éditeur Wysiwyg (pour la description) -> Multi-Upload.

Pour chaque galerie une page statique automatiquement créer pour une galerie.
Soit un table de donnée pour :

  • Les galeries
  • Les images

Merci pour ta réponse :)

Étant débutant en PHP, et ne maitrisant pas encore les BDD, je n'ai pas très bien compris ton explication ^^'

Si je comprends bien, il faut mettre dans une table les URL des images uploadées, regroupées en albums via un id ou un nom (par exemple), c'est ça ?

Ensuite, il faudrait que je créé une page galerie.php, et que sur cette page j'y affiche tous les albums.
Pour que le script php affiche la galerie Vacance, la page sera galerie.php?galerie=Vacances

Est-ce bien cela ?
Désolé pour toutes ces questions, j'essaye de comprendre tout en faisant, histoire de ne pas faire pour faire.

Cordialement,
Quentin

Bonjour, en fait faire un système de page statique qui elle sont en base de donnée, chaque page statique à ses images.

Exemple : Ma table images à 4 champs: URL, NOM, DESCRIPTION, ID_GALERIE.
ID_GALERIE serrez notre liaison en base de donnée, soit notre table GALERIE à sont ID, ont ferra en sorte que notre requête SQL lie les deux.

Exemple : "SELECT * FROM galerie LEFT JOIN images ON galerie.GALERIE_ID = images.GALERIE_ID"