Boujour,
Je reviens à la charge avec mon problème de LiveReload avec ST2. J'ai installé le Package LiveReload v2013.08.18.16.39.45;Github.com/Grafikart/ST3-LiveReload. J'ai installé l' extension LiveReload 2.0.9 sous Chrome Version 35.0.1916.153. J'ai un fichier index.html ouvert dans ST2 et chargé dans Chrome. Quand j'active l'extension j'obtiens invariablement le message suivant :"Could not connect to LiveReload server. Please make sure that LiveReload 2.3 (or later) or another compatible server is running." Que se passe-t-il ? y'a-t-il quelque chose à faire de plus ? Dans le Terminal ? Je suis sous Mac/OSX 10.9.3
Merci de votre aide !

13 réponses


Tu as installé le package sur le GitHub de Grafikart (qui est fait pour ST3) ou avec package control ?

hatfab
Auteur

Je l'ai installé avec Package Control. Mais c'est celui de Grafikart pour ST3 qu'il installe (LiveReload v2013.08.18.16.39.45;Github.com/Grafikart/ST3-LiveReload). J'ai le même résultat sur ST3 d'ailleurs. En outre, si je lance l'application LiveReload, et bien là ça fonctionne. Mais le but de cette extension c'est bien de se passer de l'application justement...

Tient j'ai pas la même version que toi.

La mienne (qui marche sur ST2)
v2013.07.23.07.25.42; github.com/dz0ny/LiveReload-sublimetext2

hatfab
Auteur

@jo-jo-123 : Je pense que cela peut venir de là. Comment faire pour installé cette version ? Quand je lance Package Control Install il ne me propose que celle que j'ai listée plus haut.
@Brandon-xprodeur : Si ça venait d'un problème de port ça ne fonctionnerait pas non plus en lançant l'application, non ?

hatfab
Auteur

Bon ça fonctionne mais dans ST3. Impossible de le faire fonctionner sous ST2. Je pense que la version ST3 de LiveReload n'est pas rétrocompatible et je ne trouve pas comment installer la version qu'utilise jo-jo-123. Me voilà contraint d'utiliser la version beta :(

Tu peux trouver ma version sur la branche master

https://github.com/dz0ny/LiveReload-sublimetext2/tree/master

hatfab
Auteur

Merci jo-jo-123 mais je ne sais pas comment on l'installe sans Package Control. Tu peux m'aider ?

Tu copies tous les fichiers dans :

Sublime Text\Data\Packages\LiveReload

hatfab
Auteur

Merci !

Ca fonctionne ?

Si oui, n'oublie pas de valider la réponse ! :)

hatfab
Auteur

Le problème est résolu en partie. Il reste un truc bizarre dont je n'arrive pas à trouver l'origine. J'ai copié ce post car il décrit exactement mon problème.
/-------------------------------------------------------------------------------------------------------------/
J'ai mis en place tout le système de Livereload avec Chrome et tout marche bien lorsque je change le fichier CSS.
Par contre, lorsque je change le fichier SCSS, "compass watch" détecte bien le changement mais Chrome n'actualise pas.
J'ai remarqué que si je sauvegarde plusieurs fois le fichier Chrome fini par faire un actu.
Avez vous déjà rencontré ce problème et auriez vous une solution ?
Sujet original...
/-------------------------------------------------------------------------------------------------------------/
J'ai appliqué la solution de Brandon-xprodeur mais sous ST3 j'ai exactement le même problème, je dois sauvegarder 2 fois pour que LiveReload mette à jour ma page dans Chrome. Est-ce que depuis, quelqu'un a rencontré et résolu le problème ?
Merci

hatfab
Auteur

Oui, c'est très bizarre en effet. En fait je suis en train de réaliser le tuto "Grafikart - Tutoriel Intégrer une maquette" . Ma configuration SCOUT est conforme aux fichiers des tutos que j'ai téléchargés chez Grafikart. Tout ce passe bien côté SCSS>CSS, le fichier CSS est bien mis à jour par SCOUT mais il faut sauvegarder une seconde fois le fichiers SCSS pour que FireFox/Livereload (ou Chrome) mette à jour la page ! Mon ordi est possédé !!!

hatfab
Auteur

Bonjour,
Merci de ton aide Brandon-xprodeur. Je suis sur Mac alors ça veut dire VirtualDesktop, installation d'un système PC etc… Je pense que je vais avancer comme ça pour l'instant et continuer de sauvegarder plusieurs fois. Ça sera toujours moins long que d'installer et de faire tous les essais sur une machine virtuelle. Si entre-temps quelqu'un trouve une solution je suis preneur… :)
Bonne journée !