Bonjour à tous !

Tout d'abord si en tant que nouveau je n'ai absolument pas le droit d'être ici, faites le moi savoir : j'ai dû échapper à cette case du règlement (qu'il y a souvent dans les forums, pour éviter la publicité à foison). Si non, j'ai dû tomber sur une perle - du moins étant donné mon projet.

Un projet, oui. Depuis longtemps j'avais pour idée de créer un site informatif, un média amateur bien spécifique avec une petite idée en tête.
De l'actualité, donc, de plusieurs sortes. Mais sans en venir aux détails, j'ai besoin avant toute chose d'un infographe ou d'un cartographe, ou des deux.
Le travail de ce dernier serait à piocher entre :
* Soit l'élaboration de graphiques joliment présentés, sachant donner envie de lire des infos chiffrées, puis écrites.
* Soit l'élaboration de cartes, voire de diatopes, illustrées et schématisées.
* Potentiellement des caricatures ou autres dessins traitant de l'actualité en provoquant un certain intérêt.
* Un peu de graphisme pour tout ce qui est mise en page, tout ça, mais ça ce serait pour plus tard.

Le projet n'est encore qu'à l'état d'ébauche, d'où ma réticence à en dire d'avantage. Tout peut encore changer, puis sur internet ça circule vite. Mais je suis absolument sûr d'une chose : j'aurai besoin d'un tel atout.
Sachez seulement que si l'actualité vous intéresse mais surtout si, comme moi, l'envie de sensibiliser les autres à votre pensée sur cette actualité vous anime, je ne peux que vous dire de me contacter.

Je gérerai pour le début seul la rédaction d'articles. Ca ne me dérange pas. Mais ayant de grosses lacunes en graphisme, là même mon travail ne pourra rien y faire (et pas le temps de m'intéresser à un si vaste domaine en tant que novice total). J'ai donc besoin d'un binôme, ce qui est donc un rôle assez important, bien que bénévole, qui nécessite du sérieux, de l'investissement, et un zeste d'endurance.

Je comprends être exigeant pour quelqu'un venant de rien, avec des idées précises, et un texte court pour présenter son projet. Je dois d'ailleurs ressembler à l'exemple type du parfait con**rd d'Internet.
Seulement j'espère trouver des gens biens et réceptifs, voire réceptifs et bienveillants, parmi la sympathique - j'en suis sûr - communauté qui fait vivre ce forum !

PS : En contrepartie, j'ai déjà ma gratitude. Splendide.
Ensuite, je peux vous aider pour tout ce qui est rédaction d'un projet, d'une mise en page, pour ce qui est communication et organisation d'un texte. Je suis en Info-Com, ça joue.

Bien cordialement à tous !

Septimus.

1 réponse


Salut Septimus !
Et bien quel succès ;)

Peux tu nous dire l'état d'avancement de ton projet ?

Je ne suis pas un infographiste hors pair, mais si tu souhaites me présenter un peu plus en détail ton projet je suis joignable ici :

f.castagnet@gmail.com
Skype : fabiche64
Mon taff actuel : www.agence-adi.com

Amicalement,

Fab.