Bonjour a Tous , j'aimerai que vous me donniez une petite piste:
Je veux interconnecter plusieurs bases de données . En faite j'ai une base de donnée specialement pour les utilisateurs , et les autres base de données sont des services . je ne veux pas reprendre la table users qui dans la base de données des utilisateurs, mais connecté cette Table avec les autres Tables.

Quelqu'un a une piste ?

3 réponses


peut tu nous donner un exemple concret de ce que tu voudrais faire, une requete...

Perso je ne sais pas si cela est possible, mais je joue sur 3 BD en simultané par moment je fais régulièrement des whiles dans des whiles.

OK Voila , je met en place plusieurs services sous plusieurs platforme qui fonctionne sour cakephp, j'ai une base de données qui reference tous les utilisateurs et les autres informations (des tables). en suite j'ai deux autre base de données pour les services d'ou les utilisateur doivent se connectez pour y avoir accès. Ce que je voudrait faire c'est de ne pas réacreer une Table users dans les autres base de données , mais pouvoir lier les informations du users aux autres base de données.

Si tu veux je veux faire un seul authentification pour les services (comme google ) mais en utilisant un SGBD (comme mysql)

Salut,

Pour te connecter aux trois BD en même temps (avec PDO) : http://lmgtfy.com/?q=connect+multi+database+pdo .

Puis après je ne m'y connais pas sur cakePHP mais en php brute je créerais des classes pour lier les tables des différentes bases entre elles et je modifierais les schémas des bases pour normaliser le tout.

Si tu as besoin je peux te faire des exemples.