Bonsoir,

J'ai changé d'hébergeur WEB et en fait je remarque que l'envoies de fichier ne fonctionne plus, ainsi que l'envoies d'e-mail, pourtant ça fonctionnait parfaitement avant... Je suis passé sous dédié, peut-être des choses à modifier dans le php.ini ? Si oui, lesquelles ?

Voici par exemple l'uns de mes codes d'envoies d'e-mail:

$message = NULL;

if (isset($_POST'envoyer'])){
    $sujet_from = htmlspecialchars($_POST'sujet_from']);
    $message_from = htmlspecialchars($_POST'message_from']);
    $exped_from = htmlspecialchars($_POST'exped_from']);
    $email_from = htmlspecialchars($_POST'email_from']);
    $erreur = 0;
    if ($sujet_from == NULL || $message_from == NULL || $exped_from == NULL || $email_from == NULL){
        $message .= '<div class="erreur">Vous n\'avez pas remplis tous les champs du formulaire.</div>';
        ++$erreur;
    }

    if(!filter_var($email_from, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
        $message .= '<div class="erreur">Le format de votre adresse e-mail n\'est pas correct.</div>';
        ++$erreur;
    }

    if (strlen($exped_from) < 4){
        $message .= '<div class="erreur">Le pseudo doit faire au moins 4 caractères.</div>';
        ++$erreur;
    }
    if ($erreur == 0){
        $sujet = $sujet_from;
        $message = $message_from;
        $destinataire = 'mon_email_modifie_sur_pour_le_forum@hotmail.fr';
        $headers = "From: \"".$exped_from."\"<".$email_from.">\n";
        $headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"";
        $headers .= "MIME-Version: 1.0";
        mail($destinataire,$sujet,stripcslashes($message),$headers);
        $message = '<div class="reussi">Message correctement envoyé aux administrateurs.<br />Visitez votre boîte mail régulièrement pour consulter votre réponse.<br/>Il se peut que les réponses soient dans les courriers indésirables.</div>';
    }
}

et par exemple pour l'envoie d'un fichier:

$message = NULL;
if (isset($_FILES'monfichier'])){
    $erreur = 0;
    if ($_FILES'monfichier']'error'] != 0){
        $message .= '<div class="erreur">Vous n\'avez pas remplis le champs du formulaire par votre skin.</div>';
        ++$erreur;
    }
    if ($_FILES'monfichier']'size'] >= 40000){
        $message .= '<div class="erreur">Votre fichier est trop volumineux.</div>';
        ++$erreur;
    }
    if ($erreur == 0){
        $infosfichier = pathinfo($_FILES'monfichier']'name']);
        $extension_upload = $infosfichier'extension'];
        $extensions_autorisees = array('png');
            if(in_array($extension_upload, $extensions_autorisees)){
                move_uploaded_file($_FILES'monfichier']'tmp_name'], 'images_skin/'.$_SESSION'user_pseudo'].'.png');
            $message .= '<div class="reussi">Votre skin a bien été enregistré, relancez votre launcher pour le voir en jeu.</div>'; 
        }else{
            $message .= '<div class="erreur">Votre fichier doit être au format PNG.</div>';
        }
    }
}

Mais je ne pense vraiment pas que ça vient du code, dans le sens où ça fonctionnait très bien avant, je change d'hébergeur et ça ne fonctionne plus :/

8 réponses


Naruhiko315
Auteur
Réponse acceptée

Je devais juste installer postfix, ça s'est fait tout seul :p Merci

Merci pour vos réponses,

J'ai donc réessayé aujourd'hui et comme par magie ça a fonctionné ! J'ai donc réessayé une deuxième fois, et ça n'envoies plus les messages.. En gros ça à fonctionne une fois.

Si j'affiche les erreurs via le php.ini ou via le fameux "error_reporting(E_ALL);" je n'ai aucune erreur qui s'affiche.

J'ai essayé Brandon-xprodeur ta solution, et ça ne fonctionne pas plus :/

Pour les envoies de fichier, c'est également au point mort.

Cordialement, et merci

PS: taskone la fonction mail est certainement disponible, peut-être a config dans le php.ini ? Si oui, où ?

As tu regardé la FAQ de ton nouvel hebergeur ? souvent il y à des manipulations ou des modifications a apporter. depuis combien de temps es tu chez eux ? parfois il y un temps d'activation pour les comptes mails etc...

tu est chez qui comme hébergeur ?

utilises tu une adresse externe du type gmail ???

Je suis sur http://online.net ; j'ai acheté le dédié suivant : http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-lt2k14 ; je suis chez eux depuis avant-hier.

J'utilise un compte du type blabla@outlook.fr

essaye de te créer une adresse mail avec le nom de domaine associé a ton hébergement. Car certains hébergeur empêche l'envois d'email depuis des adresses mails externe. cela m'est arrivé avec un hébergeur qui limitait a 20 par jour l'envois d'email depuis gmail et interdisait d'autres nom de domaine pour l'envois de mail.

essaye donc de te creer une adresse mail sur ton nom de domaine et retente l'envois de tes mails.

As-tu un serveur mail configuré sur ton serveur dédié ?

Je n'ai pas de serveur mail configuré sur mon dédié.
Je n'ai pas d'adresse e-mail créé, mais dans tous les cas pourquoi ça marchait avant étant donné que au niveau des DNS c'est pareil ? Et comment créer "une adresse mail avec le nom de domaine associé" et pourquoi vu que ça fonctionnait très bien avant ?

C'était à cause des droits de fichier que je n'arrivais pas à envoyer les fichiers ! Ca fonctionne maintenant, manque plus que pour l'envoie d'e-mail !