Bonsoir,

Je pense qu'il serait bon d'ajouter une vidéo sur comment ajouter un moteur de recherche à la fin des tutos site de A à Z ...

Que ce soit coder sur la même lignée que le reste des tutos comme ça on aurait un site assez complet et fonctionnel.

Cordialement

3 réponses


Merci bien pour tes recherches Balthazar. J'avais déjà vu le premier tuto en revanche pas le 2eme en Ajax.

Ce que je souhaitais , étant totalement débutant en MVC, c'était garder le même style de programmation, la même architecture comme celle des tutos de A à Z ... vois-tu ce que je veux dire ?

Je ne voudrais pas trop "Amocher" tout le code existant (j'ai téléchargé les sources de A à Z) avec mon style de programmation (MDR) qui n'est pas du tout celui utilisé par Grafikart (et heureusement sinon il n'y aurait pas grand monde sur ce site :-) ).

En attendant je vais commencer à faire comme dans ces 2 tuto et j'aurai le temps ensuite de l'améliorer.

Merci encore et bonne journée à toi et à tous les autres.

Euh ... En fait le principe du tuto sur le MVC de A à Z, c'est justement d'apprendre les principes du MVC, pas de copier ligne par ligne ce qui se passe dans la vidéo.

Si tu ne te sens pas capable de créé un moteur de recherche dans ton MVC sans tout casser, c'est que tu n'as pas assimilé tout ce que tu aurais du en le suivant.

Il faudrait donc y repasser un coup, et expérimenter un peu plus afin d'avoir les connaissances nécessaires pour développer ce que tu veux.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que je devrais y repasser.

Après j'ai suivi tout les tutos et je ne me suis pas contenter de recopier coller. J'ai assimilé certaines choses mais d'autres ne sont pas du tout encore claires. J'ai mis bcp de temps à tous les regarder par manque de temps donc ça ne m'a pas aidé à tout saisir. J'ai juste besoin de bcp d'explications pour bien comprendre c'est tout ...

Ensuite si faire le moteur de recherche ça ira mais il sera codé différemment de la trame respecter tout au long de la vidéo. Tu vois ce que je dire ? Il fonctionnera mais le code demandera certainement d être optimisé