Habitué du site et à la recherche d'outils de collaboration, je me suis dit qu'en venant sur Grafikart j'allais trouver la réponse à mes questions voir toute une section dédiée à ce sujet dans le forum. Eh bien non, aucune section à ce sujet, mais comment est-ce possible ? :)

Mes chères Grafikeurs, je vous demande solennellement de quémander une section afin de répondre à cette question de la plus haute importance dans l'univers de la création web : quels outils collaboratifs utilisez-vous, sont-ils open source, possèdent-ils un diagramme de Gantt, une gestion des tâches des ressources?

Je me rappelle que dans l'un des podcasts de M. J. Boyer concernant le métier de développeur web il explique que si un chef de projet se présente à nous sans outils collaboratifs qu'il fallait passer son chemin.... mais je ne me rappelle plus des noms de ces outils je vais retourner visionner ces vidéos…

Cependant, maintenant qu’on est lancé, auriez-vous des suggestions concernant ces outils, des outils qu'on pourrait utiliser en tant que freelance notamment... ce serait top ... Ou bien expliquer comment vous vous y prenez pour gérer vos projets avec vos clients et les différents intervenants sur vos projets.

Merci d'avance, j'attends vos commentaires avec impatience :)

Raphaï

4 réponses


Glaived
Réponse acceptée

redmine (OpenSource, gantt je sais pas, oui)
propulse (site web, oui, oui)

Rastaf86
Auteur

Merci pour la réponse, je vais regarder ça rapidement.

Rastaf86
Auteur

Propulse ça semble génial, simple efficace, gestion des tâches des utilisateur, les tâche se relies automatiquement au planning. J'ai fais un petit tour d'horizon rapide et cela semble vraiment convenir à mes besoins en plus ils ont vraiment travaillé l'ergonomie de leur application, c'est très agréable à utiliser! Merci pour l'info.

Je vais atteler à Redmine...

Rastaf86
Auteur

Merci pour vos retours