Hello tout le monde,

ça fait dèjà un moment que je me prends la tête avec le player HTML5.

<video name="media" id="home" height="375" width="660" controls="controls" poster="movies/posterHome.jpg">
    <source src="movies/home.mp4" type="video/mp4"/>
    <source src="movies/home.theora.ogv" type="video/ogg" codecs="theora, vorbis"'/>            
</video>

J'ai converti ma vidéo en OGV avec Miro Video Converter pour la lecture dans Firefox... Pourtant pas moyen de lire cette vidéo. Sur serveur local (MAMP) ou en ligne.

Je sèche ... Merci pour votre aide !

3 réponses


Charly
Auteur
Réponse acceptée

C'est tout bon au final il me fallait copier ces 3 lignes dans le .htaccess pour tous les formats de vidéos demandés.

AddType video/ogg .ogv
AddType video/mp4 .mp4
AddType video/webm .webm

Slt je me permet de relancer ce post car je suis actuellement en pleine fabrication de site avec des vidéos et je voulais tester cette méthode.
Mais je ne comprends pas tout :).
Ou faut-il mettre le dossier Video Js à la racine de mon FTP ou ds mon dossier WWW ? le fichier .htaccess idem ou faut il le mettre ? faut il remplacer celui deja présent ds le dossier WWW ?
Actuellement j'arrive a avoir le lecteur avec une flèche lecture mais ca mouline tout le tps et aucune video se lance.
Sur cette exemple :
<video id="my_video_1" class="video-js vjs-default-skin" controls
preload="auto" width="640" height="264" poster="my_video_poster.png"
data-setup="{}">
<source src="my_video.mp4" type='video/mp4'>
<source src="my_video.webm" type='video/webm'>
</video>

DS video id="my_video_1" je le replace par WWW ou videoJS ? j ai remplacer les source par le nom de mes videos mais rien y fait :(

A l'aide svp
Merci à vous
Source http://videojs.com/

salut,

il faut que tu lance ton propre sujet sinon tu ne seras pas aidé ici car déjà résolu.
Désolé de ne pas te donner de solution, mais cela me dépasse.

@+ et bonne continuation