Salutations ,

Est ce que session() empeche les robots d'indexer le contenu dont les images...est ce qu'il est necessaire de faire appel au .htacess ?

6 réponses


Lartak
Réponse acceptée
les sessions ne servent pas uniquement à l'authentification

C'est exact, vu que les sessions peuvent servir par exemple pour les systèmes de "paniers" qui ne nécessitent pas obligatoirement que l'utilisateur soit identifié sur le site.
Normalement si Google ou autres moteurs de recherches n'ont pas accès à du contenu (les images et autres médias compris) comme par exemple suite à la nécessité d'une identification, il n'y a pas de risque que les contenus soient indexés par les moteurs de recherches.
Par contre, je n'ai pas trop approfondi le sujet pour connaitre exactement le procédé utilisé par les différents moteurs de recherches pour ce qui concerne les fichiers sans lien direct aux pages affichés, c'est à dire les images et autres médias contenus dans les dossiers, je ne peux donc pas te le certifier à 100%.
Mais si tu as regardé en faisant des recherches d'images sur Google, lorsque tu cliques sur une image, Google te renvoie sur la page du site où est affiché l'image et donc via une balise image ou un background du CSS.
Donc, logiquement, toute image s'affichant sur une page nécessitant une identification, ne pourra pas être trouvée par une simple recherche via un moteur de recherche, étant donné que pour qu'une page soit référencée par un moteur de recherche, il faut qu'elle soit consultable par un utilisateur standard (un visiteur en gros).

Vincerolf
Auteur
Réponse acceptée

ok je te remercie

Bonsoir.
Je ne vois pas en quoi une session empêcherait l'indexage de contenu.
Il n'y a que 3 choses qui peuvent l'empêcher à ma connaissance :

  • Le fait de devoir être authentifié sur une page, car un robot de recherche n'a pas plus de droits qu'un utilisateur standard
  • Le fait de préciser en meta un noindex (<meta name="robots" content="noindex">)
  • La création d'un fichier robots.txt
    J'espère avoir répondu à ta question.

Ha oui, les sessions ne servent pas uniquement à l'authentification...Mais si c'est le cas toutes les pages qui nécessitent un utilisateur valide sont donc protégés. Pas d'images qui se retrouveront sur gg par exemple ?

salut, je crois que
Lartak11 a raison, je ne me suis jamais trop penché sur la question. Mais je pense que si une image se trouve sur une page nécessitant une authentification, celle-ci ne pourra pas être indexée par les moteurs de recherches

ok merci pour vos réponses...