Bonjour,

Alors voila j'explique de mon mieux ce que j'ai fait :

J'ai pour l'instant créer une BDD du non test avec une table articles ou je liste id,titre,contenu,auteur,date_création,date_modification.

J'ai donc crée une requête pour lister les 10 dernier articles :

<?php
// Creation et envoi de la requete
$query = "SELECT date_creation,titre,contenu,auteur,id FROM articles ORDER BY id DESC LIMIT 10 ";
$result = mysql_query($query);
// Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_array($result)){
$date_creation = $row[0];
$titre = $row[1]; 
$contenu = $row[2];
$auteur = $row[3];

echo '<h2 class="news-titre">'.$titre.'
<span class="span-news-auteur">Redige par <a href="">'.$auteur.'</a></span></h2>

    <div class="news-content">
    '.$contenu.'
    <hr />
    <span class="span-news-com">Poste le : '.$date_creation.' . Commentaire (1)</span>  
    </div>';
}
// Deconnexion de la base de donnees
mysql_close();
?>

Jusque la tous va bien ! j'ai bien mon script de connexion a la bdd qui fonctionne.

J'ai aussi créer un formulaire ou je récupère sur une page post.php les valeurs poster:

$auteur = $_POST'auteur'];
$titre = $_POST'titre'];
$contenu = $_POST'contenu'];

L'envois vers ma page post.php fonctionne bien jusque la encore ok ! mai voila maintenant je voudrais que les informations titre, auteur, contenu soumis au formulaire s'enregistre aussi sur ma tables articles, je sais le faire dans phpmyadmin mai pas dans une requête sur mes pages.

En gros voila le but du message ! quelle est la requête que je dois entré pour que cela fonctionne et s'enregistre bien ? Voila j'espère avoir étais précis dans ma question en vous remerciant.

neecride

4 réponses


neecride
Auteur

Oui c'est bien cela

$sql = "INSERT INTO articles (auteur, titre, contenu) VALUES ('$auteur','$titre','$contenu')";

Fais attention à bien échapper tes valeurs . (je ne travail plus sous mysql depuis longtemps donc les ' et " j'ai un peu oublié --" )

neecride
Auteur

Je pense que je vais déjà en apprendre plus sur le php avant de continué ! si je n'arrive pas a décrypter ton aide pas la peine d'aller plus loin ce la dis merci de ton poste.

Avec une requête préparer et l'extension PDO, voila comment tu dois faire:

<?php
//après t'avoir connecter à la bdd
// la requête préparer
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO ta_table(auteur,titre,contenu,date_creation) VALUES(?,?,?,?)');
$req->execute(array($_POST'auteur'],$_POST'titre'],$_POST'contenu'],$_POST'date_creation']));
while($donnees_recu = $req->fetch())
{
  // tu récupères avec l'array donnees_recu
}
?>

En espérant t'aider!