Bonjour tout le monde.
j'ai comme beaucoup une erreur fréquente, qui m'empêche de créer une nouvelle base dans phpmyadmin. j'ai cherché (et pas qu'un peu) un sujet qui corresponde à cette erreur, et j'ai vu qu'effectivement j'étais pas la seule, mais aucune des solutions ne correspond à mon souci. la pluspart des gens qui ont ce problème sont sur linux, et moi je suis sur Win Seven.

C'est une erreur d'authentification, phpmyadmin dit que je n'ai aucun privilège. en forçant le truc avec une ligne de commande, ça n'a rien donné non plus.

"CREATE SCHEMA IF NOT EXISTS mydb DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu: Documentation

1044 - Access denied for user ''@'localhost' to database 'mydb' " (gniiiiiiii bordel c'est moi la chef tu vas m’obéir bon sang de bois?)

créé avec mysqlworkbench.

je voudrais savoir si il y a un moyen de régler ou même de contourner le problème, parce que premièrement j'ai plus le temps de chercher et j'ai déjà passé 2 jours et j'en suis au même point, et deuxièmement, je kiffe pas des masses me prendre la tête sur ce genre de bêtise, je préfère de loin chercher à faire fonctionner mon code php que de régler les problèmes existentiels de phpmyadmin, qui me boude n'importe quelle requête.

j'avoue que j'ai trifouillé un peu wamp, parce que j'avais besoin de faire fonctionner les htaccess et autre.

en tous cas, merci de prendre le temps de me répondre, une excellente journée à tous.

5 réponses


tu es sous wamp ou un serveur windaube ?

on peut avoir ton code complet qui te fait cette erreur ?

Amazone
Auteur

je suis avec wamp server sur Windows seven.

mais du coup j'essaie de le faire sur un serveur mutuamisé (je contourne le problème)

après j'ai d'autres soucis. au fur et à mesure que j'avance j'ai plein d'erreurs...

Si tu montres pas un chouya ton code, nous ne pourrons pas faire plus qu'acquiescer de la tête.

Amazone
Auteur

oui oh, y a plein d'erreurs du coup. on va contourner les problèmes.

merci.

Amazone
Auteur

j'ai vraiment des soucis avec mysql. d'un coté ou d'un autre je ne peux pas me connecter à ma base parce qu'on me refuse l'accès.

qu'est ce qui va pas? (j'ai remplacé les xxx par des vraies valeurs)

<?php
try{
$db = new PDO('mysql:host=sql.xxxxxx.com;dbname=nmdelabase','user','motdepasse');
$db->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC);
$db->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);
}catch (Exception $e){
echo 'et ta grand m&egravere, elle se connecte &agrave mysql?';
echo $e->getMessage();
die();
}

ce qui donne un froid
et ta grand mère, elle se connecte à mysql?SQLSTATE[HY000] [1045] Accès refusé pour l'utilisateur: 'xxx'@'@AMarseille-256-1-225-249.w90-37.abo.wanadoo.fr' (mot de passe: OUI)