Salut :

Je voudrais faire ou insérer un script, c'est un scrolling vertical d'une icone ?
Je ne vois pas comment cela s'appelle ?, on peut le voir sur pas mal de site, lorsque que la personne fait un scroll en bas de la page, on peut le voir apparaitre généralement sur un des deux côtés !

Merci d'avance !

4 réponses


Bonjour,
Tu places ton icone en position:fiexed avec un display none.

Puis avec javascript tu détectes le clique. Quand tu as détecté un clique, tu animes le scoll de la page.

ça c'est le méthode pour le faire, pour le code, je te laisse faire une tentative. Si tu n'arrives pas à faire que ça fonctionne, donne nous ton code et on pourra t'aider.

Pour apprendre il vaut mieux essayer de le faire soit même.

Cordialement,

Bonjour.
Ce n'est pas lors d'un clic qu'il veut que ça apparaisse, mais lorsque la page web dépasse la taille verticale de la fenêtre de l'utilisateur par rapport à la résolution de son écran, si j'ai bien compris, il parle de l'icone qui apparait et qui permet de remonter la page sur le header ou un élément défini comme le début du body ou une navbar par exemple.
Exemple sur cette page, sur la droite quand on descend la page.

razor7
Auteur

Oui c'est bien cela, je suis en pleine formation javascript/jquery et je dois dire que c'est assez compliqué !!
Je vais essayer de bien comprendre le script !
merci