Bonjour, Bon je préviens moi et le Jquery ça fait 20 000 donc du soyez indulgents siouplait XD Je reçois un tableau qui apparaît dans une variable data* et le résultat est le suivant : [code]

[/code] Je voudrais mettre dans une div l'username en ID de div mais j'arrive pas à parcourir ce tableau -_- Le résultat que je souhaiterai serait : [code]

[/code] Auriez-vous une petite idée ? Parce-que là je vois pas trop trop...

4 réponses


Lotfi Berrahal
Réponse acceptée

split te permet de découper une chaine de caractère et retourne le découpage dans un tableau. En argument tu lui met le début et la fin de la chaine de caractère. par exemple [code]var tab = "moi et le Jquery ça fait 20 000"; var res = str.split(" ");[/code] res va te retourner : [code]moi,et,le,Jquery,ça,fait,20,000[/code] en gros dès qu'il y a un espace il crée un élément du tableau. toi data est déjà un tableau de ce que je comprend. Tu devrais pouvoir essayer ceci du coup. [code]'

[/code]

Bon bah j'ai trouvé, ça fait ça, mais je comprends pas ce que je viens d'écrire, on pourrait me l'expliquer ? [code]'

[/code] Je pensais que split c'était pour enlever des espaces, des caractères ou je sais pas quoi ? Et du coup pourquoi je suis obligé d'en mettre deux ? Si j'en mets deux j'ai que l'username, si j'en mets qu'un j'ai username, state, graph -_-

Hey ! Merci de ton explication je ne l'avais pas perçu comme ça. J'ai fait ce que tu m'as indiqué au début mais le problème est qu'il me donne un tableau global avec tous les champs en gros (Cf mon premier post). Alors que lorsque je précise : [code]'

[/code] Là j'ai uniquement l'username, et ça par contre je comprends pas du coup pourquoi je suis obligé de mettre cette chose là ^^

c'est normal c'est un tableau et du coup tu récupère à cahque fois un seul élément du tableau. en gros la tu fais un premier split qui te "divise ta chaine et met les mot dans un tableau et en second tu récupère uniquement le mot dont tu as besoin. ici data est égale à [code]

[/code] du coup ton premier split va donner quelque chose comme [code]

[/code] du coup ça te donne ce genre de tableau [code]0 =>
username="christophe.lablancherie" 2 => path="facebook/albums/" state="not connected">
[/code] ensuite tu refais un split sur l'élément 1 du tableau soit [code]username="christophe.lablancherie"[/code] cette fois ça te prend ce qu'il y a entre les cote soit [code]0 => christophe.lablancherie [/code] cela dit une id comme ' christophe.barbier c'est pas correct il faut soit un "-" soit un "_" pour séparer. Ton css ne s'appliquera pas le cas échéant. tu devrait faire [code]var tab =