Bien le coucou,

Je suis sur la version gratuite des pauvres de ST2. Je me demandais un truc. Est-ce qu'il est possible de faire comme NetBean au niveau des projets ? Donc d'avoir une arbo à gauche avec la liste de tous ces projets ? C'est un peu lourd d'ouvrir une fenêtre différente à chaque fois ^^

6 réponses


Bonjour,

Comment ça plein de fenetre à chaque fois ?

Lis ça et tu comprendra : http://net.tutsplus.com/tutorials/tools-and-tips/sublime-text-2-project-bliss/

Cordialement

Bonsoir, tu peux très bien avoir plusieurs dossiers/projets différents dans l'arborescence de gauche, mais tu as aussi la possibilité de switcher rapidement entre tes différents projets sauvegardés depuis la même fenêtre de Sublime Text.

Bonjour bonjour,
Merci de vos réponses, alors du coup j'ai effectivement mis la sidebar, donc je peux naviguer sur un projet.

Quand je dis "Comme netbean" c'est pour avoir plusieurs projets en même temps sur la sidebar. A chaque fois que je veux ouvrir un nouveau projet, il m'ouvre une nouvelle fenêtre ST2

Donc pour pallier à ça si je comprends bien, faut que je sauvegarde mes projets ?

Il faut que tu sauvegarde tes projets via
Project > Save Projet as ...

Ca va te créer deux petits fichiers. Un xxxx.sublime-project qui va sauvegarder les dossiers que tu as inclus dans ton projet et l'autre fichier, xxxx.sublime-workspace va te garder un historique des fichiers ouverts, la liste des derniers fichiers ouverts et pleins d'autres informations.

Tu n'as besoin de sauvegarder ton projet qu'au début. Après tu sauvegarde tes fichiers comme dans n'importe quel éditeur.
Tu peux créer d'autre projets en faisant la même manipulation : nouvelle fenêtre -> inclusion de dossiers -> sauvegarde du projet -> inclusion de dossier (si tu veux inclure d'autre dossiers) -> manipulation de fichiers etc

Ensuite, tu passes d'un projet à un autre via le raccourci CTRL + MAJ + P. Tu auras une petit fenêtre avec tout les projets que tu auras sauvegardé.

Sur ta barre de gauche, à moins que je me trompe, tu n'auras que l'arborescence des dossiers qui ont été inclus dans ton projet.
Et c'est pas plus mal je trouve, parce qu'on se retrouve vite à scroller pendant des heures.

@christoufe8625 passe à sublime text 3 il bien meilleur ;)

Merci Pewel de tes infos j'aime !
Et oui Dark j'y passerai quand il sera en RC XD