Bonjour, je dois, dans un formulaire, faire un select qui contient des valeurs allant de 1 à 5, et au moment de la sélection afficher un nombre de champs text qui correspond à la valeur de l'option.

mon problème est que, déjà je ne vois pas trop comment le faire, même si j'ai une idée assez vague du style avec une boucle for et la fonction val(). Mais le plus important est que j'utilise CakePHP, et donc le FormHelper associé qui nécessite, je pense, d'utiliser forcément la syntaxe echo $this->Form->... Mais comment générer dynamiquement, sans refresh un élément de formulaire créé en PHP ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez des doutes demandez le moi, et merci d'avance de vos réponses.

2 réponses


Vallyan
Réponse acceptée

Pourquoi passer par php? avec jquery tu peux ajouter des input directement dans l'html, et leur donner un name contenant un index (superkiki_1 a superkiki_5). Coté php quand tu reçois le formulaire, test si les champs sont présent ou pas.

Autre possibilité: génère systématiquement tes 5 champs en php, met-les en display:non, et avec jQuery révèle uniquement ceux dont tu as besoin en fonction du select.

Helongh
Auteur

Merci de ta réponse. La chose qui me gênait était que les champs générés par CakePHP ont un name et d'autres informations qui sont propres au framework, mais en effet la deuxième possibilité est une option intéressante.