Bonjour,

Je me permets de poster cet demande d'aide car j'ai beaucoup de mal à comprendre la notion de chemin.
Lors d'une demande d'il y a quelque temps, j'avais évoqué mon soucis pour appeler les feuilles de style .css situées dans un dossier "css". Suite à une réponse de Coloo , je croyais avoir réussis à comprendre le fonctionnement, mais apparemment pas.

Pour rentrer un peu plus dans le détail:
Voilà comment figure mon dossier site "bambeta":
fichier "index"
dossier " [css]" avec l'ensemble de mes fichiers .css
dossier " [include]" avec mon "headmenu", mon "footer",...
dossier " [admin]" avec l'ensemble de mes pages "admin"

Voilà mon problème:
Lorsque j'appelle dans ma page "index" les includes telque le "headmenu" ou "footer" aucun soucis

<?php include("include/headmenu.php"); ?>

. Mon menu me redirige sur les page que je souhaite (exemple: localhost/bambeta/index.php)

Par contre, lorsque que j'appelle dans ma page "accueil_admin" (situé dans le dossier " [admin]")l'include "headmenu" aucun soucis à l'affichage

<?php include("../include/headmenu.php");?>

. Mais là çà se gâte, mon menu ne me redirige pas par exemple à "index", mais ne me redirige pas comme précédemment mais sur (exemple: localhost/bambeta/ admin /index.php).

Alors même en essayant de remettre "headmenu.php" au même niveau de "index.php", donc en le sortant du dossier " [include]", mon problème ne change pas.

Donc je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise façon d'appeler mon include "headmenu.php", ou s'il y a une subtilité que je n'ai pas encore acquis, ou encore que je sois contraint de mettre un menu idem mais spécifique par dossier.

En vous remerciant par avance pour vos réponses, et en vous souhaitant à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.

PS: Y a t-il une méthode pour effectuer un "retour à la page précédente" (et non une redirection sur une page précise) sans repasser par l'envoi d'un formulaire. c'est une chose que j'aurais besoin pour ma partie édition de ma partie admin.

Encore merci

2 réponses


BAM Jan0
Auteur
Réponse acceptée

@JamesHemery:

Après test de ta solution, et en ciblant davantage j'ai réussi à faire ce que je souhaitais.
En effet, j'ai utilisé un define URL directement en haut de mon include headmenu.php.

Je te remercie pour tes indications qui m'ont permis de résoudre mon problème.

BAM Jan0
Auteur

@JamesHemery:

Merci de ta réponse. Alors tout d'abord je suis débutant en php(je m'y suis mis il y a à peu près un mois), donc il est vrai que je patine un peu quand même.

Malgré tout, si je comprends bien tu utilises la variable "URL" définit dans ton conf.php (que j'ai aussi pour la connexion à la bdd sur mes pages) que tu appelles avec conf.php dans ton index.php et dont tu te sers comme variable pour définir les débuts d'adresses pour ton menu.php.

Je vais testé cela, et revient pour dire si le sujet est résolu.