Salutation,

lorsque je mets le code pour dire qu'il faut qu'il charge d'abord jquery ça plante mon fichier "mon_java.js" et si je l'enlève c'est bon. Mais si je mets un alert("test"); il ne fonctionne pas et cela n'importe ou ( dans une fonction ou autre )...Une idée.

$( document ).ready(function() {
    //mon code js perso
});

Voici ce que j'ai dans mon footer:

<script type="text/javascript" src="../js/jquery.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="../js/jquery_ui/jquery_ui.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="../js/timer.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="../js/plugin.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="../js/date_picker.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="../js/autosize/jquery.autosize.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="../js/mon_java.js"></script>

4 réponses


essaye de mettre ton fichier directement après la biblio jquery si tu na pas bousoin de jquery-ui. cette dernière pose pas mal de problème. aussi tu doit verifier la console des erreurs pour avoir une idée sur d'ou vient le problème. bon chance !

j'ai supprimé toutes les librairies sauf jquery et mon java mais ça ne change rien...lorsque je mets un alerte dans une fonction il ne fonctionne pas.Rrrr

Yo. Je n'ai pas tout compris.

Si tu enlèves le fichier mon_java.js, tout tes autres scripts fonctionnent correctement?
Il y a quoi dans ton fichier mon_java.js pour que jquery ne peut s'exécuter correctement?
Tu as regardé dans la console du navigateur(f12), voir s'il n'y avait pas d'erreurs? Mauvaise syntaxe, des fichiers manquants etc..
S'il y en a pas, peux-tu taper directement le code $(document).ready(function(){alert("lolilol");}); dans la console du nav, voir si ça s'exécute?

pour le alert j'ai compris l'erreur d'ailleurs toute bête : j'ai recopier ( taper à donf ) via un tuto vidéo un bout de code et à un moment il y avait : var alert = $('#alert'); ce qui n'est pas très intelligent et je me suis dis qu'il faudrait que je change ça et puis c'est parti dans les oubliettes...DONC ok pour la fonction alert() qui ne fonctionnait plus. Mais quand je rajoute le fameux $(document).ready....mon_java.js bug.