Bonsoir,
Pourriez-vous m'aider à réaliser ce projet j’aimerais mettre des icônes comme sur ce site ici http://www.toutypasse.com/
J’ai remarqué qu’il on mir un code pour les protéger et il possible de faire la même ? Regarde par vous-même sur leur site et faire un essai pique une icône il utilise un code ça
Suivie de la même image pour tout sprite_categories.jpg
Merci

<li id="index_vehicules" class="index_title"><h2><a href=" /annonces/vehicules">Véhicules</a></h2><span>(156 522 annonces)</span></li>

Cote style CSS

/* index de catégories */
#index_categories {
    width: 100%;
    margin: auto;
    margin-bottom: 20px;
}
#index_categories ul {
    float: left;
    margin: 0 8px 20px;
    padding: 0;
    position: relative;
    width: 31%;
}
#index_categories ul li {
    list-style: none;
}
#index_categories .index_title {
    padding-left: 52px;
    height: 48px;
    margin-bottom: 2px;
}
#index_categories .index_title h2 {
    font-size: 16px;
    line-height: 16px;
    padding-top: 7px;
}
#index_categories .index_title a {
    color: #4D5256;
    margin-top: 5px;
}
#index_categories .index_title span {
    color: #777777;
    font-size: 11px;
}
#index_categories .index_item {
    padding-left: 10px;
    color: #777;
    font-size:8px;
}
#index_categories .index_item a {
    font-size:13px;
}
#index_vehicules {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -96px transparent;
}
#index_immobilier {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -384px transparent;
}
#index_emploi {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -240px transparent;
}
#index_animaux {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 0px transparent;
}
#index_services-a-la-personne {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -48px transparent;
}
#index_hightech {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -288px transparent;
}
#index_bonnes-affaires {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -192px transparent;
}
#index_rencontres {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -336px transparent;
}
#index_communaute {
    background: url("../images/categories/48/sprite_categories.jpg") no-repeat 0 -144px transparent;

3 réponses


Bonjour

Ils utilisent simplement le principe de sprite et ce n'est absolument pas une protection. Tout est dans le tutoriel de Grafikart => Sprite Css

Cordialement

Bonjour,

Merci pour le Tutorial, j’ai bien compris comment ça marche maintenant je seul problème au sujet de Photoshop cs6 car je suis débutant et je ne connais pas tous les fonctions y a pas un autre Tutorial sur Les Sprites CSS avec les explications complet

Par contre y a parlais un site ou on peut trouver des icônes c’est quoi le mon?

personne