Bonjour à tous,

Zoombox fonctionne parfaitement bien !
C'est magique !

Mais voila ! pour des raisons tordues que je ne développerai pas, je suis en présence d'un iframe qui contient une galerie avec le zoombox.
Le 'problème' c'est que le zoombox n'agit que dans l'iframe (qui est relativement petit). J'aimerai qu'il agisse sur toute la page.

La première question est (déjà) si c'est possible ?
Et ensuite comment faire ? :D

Merci à tous !

4 réponses


Bonjour,
effectivement c'est chiant^^

Il faut déclencher la zoombox par un code javascript hors iframe.

J'ai rien testé et tout donc peut être que je vais dire une enorme boutade mais:

Code javascript hors iframe:

function lanceZoomBox(obj){
obj.zoombox(); // ou je sais pas quoi:
}

Dans le js de l'iframe:

window.parent.lanceZoombox($("#idGallerie"));

Je dis ça comme ça, à vérifier, tester , simplifier, annuler, critiquer, analyser...

Canonier
Auteur
Je dis ça comme ça, à vérifier, tester , simplifier, annuler, critiquer, analyser...

Euh.. a développer ? :D

Je n'ai pas accès a mon pc d'ici samedi aprem (viva la prepaaah), de ce fait je me renseigne le plus possible pour ne pas avoir de question je jour j!

donc :

  • ici #idGallery, c'est l' "id" de l'iframe ? ou de la galerie dans l'iframe ?
  • "lanceZoombox(obj){........}", 'obj' je dois le remplacer par quel type d'element ? "iframe" ?
  • le "// Ou je ne sais quoi" je dois y faire quoi xD

Merci bc !

je ne sais pas comment on lance zoombox..
Je pense que si tu fais pareil que dans ton iframe mais hors de l'iframe , ça devrait fonctionner... du coup j'imagine que tu lances zoombox sur un objet jquery .. , je le passe juste en argument à une fonction hors iframe pour lancer zommbox dans ce nouveau contexte mais sur le meme objet js!

Je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai pas testé ni eu à faire à ce cas là , c'est juste une idée.. d'ou le analayser..etc.. si ça se trouve je dis une enorme boutade...

Canonier
Auteur

Bon ! ^^
Alors j’essaierai samedi, et je te ferai un topo détaillé ;)
En tout cas merci pour ta réactivité et bien sur ton aide !