Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser de poster dans la partie php, car il me semble que le plus approprié serai javascript. La rubrique javascript n'existant pas, je me permet donc de poster ici.

Voilà, je rencontre un problème et souhaiterai trouver des pistes afin de résoudre l'inconvénient.

Avant propos :

je suis sous apache2, php 5.3.3 et mysql 5.1.6
la config actuel de tiny.init est par défaut

Propos :

Avec TinyMCE 4, lorsque je saisi du code source en choisissant un format "<>code" dans Tiny,
par exemple :

<div class="maclasse">bonjour</div>

est envoyé dans la table cette donnée :

<code><div class="maclasse">bonjour</div></code>

Malheureusement, lorsque je réinjecte cette donnée dans le textarea de Tiny, Tiny l'interprète ainsi :

<code>bonjour</code>

alors que dans le code source de la page est bien renvoyé :

<code><div class="maclasse">bonjour</div></code>

En l'état actuel des choses, il devient très contraignant d'utiliser Tiny pour modifier des données qui contiennent du code.
Si il n'y a pas de code, il n'y a aucuns problèmes.
Y a t'il une config particulière a créer dans tinymce.init({,
un plugin qui résolverait la problématique,
... ?

Bref, je suis preneur de toutes informations qui pourront m'aider a rendre ce backoffice pleinement opérationnel pour modifier des articles contenant entre autre du code source (que ce soit de l'html, du css, du php, du mysql ou du javascript).

Merci d'avance
caoua

6 réponses


caoua
Auteur
Réponse acceptée

Ouf, mon hamster a faillit finir torturé car si aujourd'hui la solution n'était toujours pas trouvé, je lui aurais arraché les griffes une à une pour me venger de ses esprits malin qui ne souhaitent pas l'avancement d'mon code. En torturant mon hamster, j'aurais également calmé ma frustration qui arrive à son comble du fait des 4 jours d'insomnies que me procure ce calvaire !

Bon bref, trêve de plaisanterie.
La solution est toute simple (et c'est pour cela que j'ai eu du mal a la trouver) :

echo htmlentities($variable-contenant-l'info-de-la-base-de-donnée-qui-sera-affiché-dans-le-textarea-géré-par-tinymce);

Si vous aussi, le code vous gonfle par moment, procurez vous un hamster !

En tous les cas, si tu es développeur de génie, que tu lis ce fil, et que tu trouves des erreurs, des mauvaises manières de faire, ou quoique ce soit d'autre, je t'en prie, n'hésites surtout pas à m'en faire part. Sincères grands mercis à toi d'avance.

ps_premier : veuillez noter la boutade dans ce post svp car cela vous évitera de déranger les services anti-terroriste pour rien. Laissez ces messieurs jouer aux cartes tranquillement tout en buvant du [floutage]pastis[/floutage], merci.

ps_42 : les clichés sont mauvais pour la santé mentale !

ps_dernier : navré pour les apartés hs, mais ce sont des apartés quelques peu excessives.

Regarde sur Github il existe un plugin pour tynY permettant de gérer les différentes balises code ainsi que le fameux synthax-highliter

caoua
Auteur

Merci pour ta réponse Benjamen.

Effectivement il y a la solution du plugin sur github, d'ailleurs j'avais pu trouver des personnes ayant la même problématique.
J'ai donc été aiguillé sur le paramétrage de

valid_elements

sur tiny, également sur codemirror.
J'ai donc tenté d'installer codemirror en plugin, et n'étant pas développeur, pour le moment, je n'ai encore pas pu trouver comment l'intégrer.

En tous les cas, sur github, je viens de trouver le plugin codemagic. Je me penche donc désormais sur cette soluce en espérant que ce ne soit pas trop complexe pour l'installer.

Merci,
caoua

Je t'en pris ;)
Si ton problème est résolu, n'hésite pas à valide la réponse qui t'a aider pour fermer le sujet !

caoua
Auteur

c'est à dire qu'actuellement, le problème n'est pas encore résolu du fait de mon incapacité à intégrer codemagic a tinymce 4

J'ai donc téléchargé codemagic;
décompressé le dossier codemagic-master dans le dossier plugins de tiny,
fait un chmod 755 -R au dossier decompressé,
ajouter dans les paramètres tinymce.init le plugin "codemagic", avec le dossier renommé en "codemagic" au lieu de "codemagic-master"
essayé également avec le nom "codemagic-master" avec le nom dossier original,

Mais rien de cela fonctionne !

J'ai bien trouvé la solution d'installation pour tinymce 3 : http://www.boonex.com/forums/topic/Codemagic-plugin-for-TinyMCE.htm
mais pas pour la version 4

Du coup, si quelqu'un peu m'aiguiller un peu, se serait cool.

Toujours merci d'avance
caoua

Je suis également bloqué pour l'installation de ce plugin, as-tu trouvé une solution ?