Bonjour,

En utilisant Zoombox ainsi qu'Isotope et sa fonction permettant de filtrer en fonction de la taxonomie, je cherche à permettre à l'utilisateur d'utiliser la fonction galerie de Zoombox... sur les éléments filtrés uniquement.

Malheureusement, Isotope n'attribue de classe qu'aux éléments invisibles, et non aux éléments toujours à l'écran (ça aurait été trop simple autrement), je cherche donc à faire comprendre à Zoombox quels éléments il doit afficher, mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que je dois chercher à utiliser une boucle foreach, ou bien est-ce que je m'approche de la solution avec ce script qui, je suppose, ne fonctionne pas car il ignore à quoi est censé se référer le ($)this ?

<script type="text/javascript">
    jQuery(window).ready(function($){
        var $this = $(this);
        if ($this.hasClass("zoombox") && !$this.hasClass("isotope-hidden")){
        $('a.zoombox').zoombox();
    }
    });
</script>

Le site en question : La Serre de Lucie

2 réponses


ton code ne passera pas en l'état je pense.
Cela dit je ne comprend peut être pas ta demande car je suis allé sur ton portfolio et tout à l'air de marché correctement !
Les éléments sont bien filtrés du coup on ne vois que les éléments qui nous intéresse et zoombox marche bien sur les images visibles.

Merci pour ta réponse, je me suis peut-être mal expliqué, la zoombox marche effectivement bien sur les éléments visibles tant que l'on clique sur chaque image individuellement, mais lorsqu'on utilise les flèches du clavier pour naviguer dans la galerie sans réduire la fenêtre et l'agrandir à nouveau sur une autre image, la galerie sélectionne tous les éléments, même ceux qui ont la classe isotope-hidden, qui correspond à la classe permettant de filtrer les éléments en cachant ceux qui ne sont pas de la bonne catégorie.

Je chipote un peu, ce n'est pas un bug à proprement parler puisque ça fonctionne (trop) bien, disons simplement que j'aimerais que la galerie prenne en compte le filtrage ^^