Mailbird, Un client mail efficace

Si l'univers OS X a été marqué par l'apparition du client mail Sparrow, côté Windows le choix est plutôt limité entre Outlook et Thunderbird, mais Mailbird apporte une nouvelle perspective. Inspiré par Sparrow et Thunderbird ce client offre une interface rapide et épurée pour gérer votre boite au lettre virtuelle. Pour le moment Mailbird ne supporte que gmail mais le support d'autres services a déjà été annoncé.

Alors vous vous demandez sûrement : *Pourquoi utiliser un client desktop ? *Il est effectivement vrai que la version web de gmail est complète mais un logiciel permet d'avoir accès à sa boîte mail en permanence même si le navigateur est fermé et d'être notifié en permanence de l'arrivé d'un nouvel email (on appréciera d'ailleurs le son des notifications qui est moins irritant que ce que l'on a l'habitude d'entendre).

Le client est actuellement en béta ouverte mais sera décliné en 2 versions : une version gratuite (avec pub) et une version pro (avec options avancées et sans pub) pour 10 € / ans.

Si vous êtes intéressé par ce nouveau client n'hésiter pas à télécharger mailbird ici.