Installer le clavier Apple sur Windows

Si vous switchez souvent entre mac et PC ou que vous êtes ultra fan du clavier Apple vous serez confronté à l'épineux problème du mappage des touches. En effet la disposition de certaines touches varie entre le clavier Apple et le clavier AZERTY standard et c'est un vrai enfer de se souvenir des différentes combinaisons. Aussi je vous propose aujourd'hui un petit guide pour découvrir comment configurer correctement votre clavier Apple sur Windows.

[dailymotion id=xltg8z]

Etape 1 : Installer le key mapping

La première chose à faire est de configurer les touches de bases (@, ", { ...) pour les faire correspondre avec les combinaisons par défauts de MacOS. Pour se faire on va installer un nouveau clavier au sein de Windows. Vous pouvez créer votre propre mapping ou en télécharger un tout fait.

Télécharger la combinaison de touche apple

Une fois la combinaison téléchargée il vous suffit de switcher entre les claviers grâce à la barre de langues situé dans la barre des tâches.

Etape 2 : Configurer les touches spéciales, Imprim écran et Cmd

Les principales touches du clavier fonctionnent mais il reste cependant quelques problèmes comme notamment l'absence de touche Imprim écran ou encore de touche pour gérer le volume. Ce problème peut être réglé grâce à un petit utilitaire gratuit SharpKeys. Cet utilitaire vous permettra de modifier le registre Windows pour mapper des touches spéciales comme la touche Windows ou les touches médias.  Le logiciel est très simple à utiliser, d'un côté on entre la touche à remapper et de l'autre on met la nouvelle fonction. Une fois les modifications faites, il vous suffit de cliquer sur "Write to Registry" et de redémarrer votre machine ou de relancer votre session.

Etape 3 : Il n'y a pas d'étape 3

Votre clavier Apple est fonctionnel ! A vous les joie du Pomme+C Pomme+V.