Depuis la nouvelle version du site j'ai remarqué une chute vertigineuse du nombre de vues sur Youtube au profit de Dailymotion. Je trouve ça assez intéressant et je voulais savoir ce qui motive votre choix pour la lecture des tutoriels (même si je pense que la raison principale est la vitesse incroyablement lente de youtube en France grâce à nos FAI).

33 réponses


Désolé, je préfère largement YouTube, je vais à l'encontre de tes statistiques LOL
Je suis Suisse. Merci pour tout Boyer & Team et continuer comme ça.

Franchement je trouve DailyMotion super lourd, quand on clique sur la video ça l'ouvre automatiquement en arrière plan dans un autre onglet et si on ne s'en est pas rendu compte on se retrouve avec l'audio en double et en décalé. En plus y'a nettement moins de réglages disponibles pour les résolutions, et l'interface dans le lecteur prend beaucoup de place.

Mais ils ont un avantage, leur débit est moins limité que celui de youtube par les FAI, notamment Orange qui est actionnaire majoritaire. Je suppose que c'est pour ça que pas mal de gens vont sur cette plate-forme merdique.

Je préfère aussi Youtube, le lecteur est bien mieux optimisé et la qualité vidéo semble meilleure (psychologique peut être...). Je suis chez numéricable et en général Youtube est plus rapide que Dailymotion.

Moi aussi je préfère largement YouTube à Dailymotion car:

  • pas de popup du site en question lorsqu'on ne clique pas sur un bouton du lecteur;
  • possibilité de noter (j'aime, j'aime pas) la vidéo directement dans le lecteur;
  • possibilité de l'ajouter à un playlist (regarder plus tard) via le lecteur;

Et surement d'autre petit truc que j'oublie de citer, mais YouTube est vraiment plus agréable que Dailymotion, que ce soit au niveau du lecteur, mais aussi au niveau du site.

Je préfère également YouTube (je suis belge et je n'ai aucun problème de chargement) à cause de toutes les raisons citées par Lefrein un peu plus haut ^^

C'est clairement une histoire de débit ... je préfère effectivement youtube mais apparemment nos FAI ... non !

Le problème avec youtube, quand on veux laisser charger une vidéo en mettant en pause la notre, il ne charge plus comme avant.... Donc Daily pour moi

Je préfère de loin Youtube !

Pour moi c'est celui par défaut.
j'utilise régulièrement les deux, avec une petite pref pour Youtube (choix automatique de la qualité du stream)

Préférence pour Dailymotion opur ma part, tout simplement à cause du bridage de Free...
Sinon je préfère Youtube en terme de confort d'utilisation

Moi je préfère également de loin YouTube !! Dailymotion semble trop surchargé pour moi, je n'aime pas l'ergonomie ni la navigation qui est un peu mal pensée à mon gout. De plus je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais je trouve rarement ce que je veux avec la recherche de Dailymotion.

De même youTube car plus simple d'accès en mobile et tablette (facilitée). Merci encore pour tous ce que tu nous fait partager. J'adore GrafikArt

Je suis au Maroc, je préfère Youtube, mais je pense que vous devez laissez les deux parce que chacun avec son choix :)

Youtube all the way, Dailymotion je le trouve lourd dans son ensemble

Youtube pour ma part. Je n'aime pas trop l'interface de Dailymotion.
Vu les réponses pour le moment Graf', il ne te reste plus qu'à corréler tes stats que lorsque tu demandes un comparatif c'est les fans de youtube qui répondent en premier XD

Dailymotion est trés lourd sur la config que j'ai au boulot, du coup je préfère Youtube bien plus optimisé. Aprés, la rapidité de la vidéo est presque la même à la différence du confort dans le choix de la définition et d'autres paramètres. Youtube reste pour moi au dessus !

Youtube, sans hésiter, Dailymotion rame pas mal chez moi (surement brider par Orange)

Pour moi c'est dayli sans hésiter. Même pour le lecteur je le trouve mieux !

Je préfère Youtube à dailymotion.

Dailymotion ! …soyons chauvin un peu…

Aucun problème avec YouTube chez SFR, je dois être dans la minorité qui n'est pas touché par le bridage :P

Simple : DailyMotion car je n'ai plus de bouton "plein écran" sur tes vidéo YouTube (Firefox 15 Mac) - et je ne sais pas pourquoi.

Youtube car j'ai un compte gmail donc google :P

Le player youtube est pour moi le meilleur : pas de nouvelle page si on clique sur la vidéo pour la mettre en pose, choix de la qualité plus précis, timeline BEAUCOUP plus précise que celle de daily, qui est nul à chi**.
Mais à mon avis plus de monde regarde sur daily pour le débit, car YT est bridé chez pas mal d'opérateur...

Je préfère Youtube, je trouve Dailymotion trop lourd...

bon moi je prefere youtube juste parce que je suis plus habitue a youtube

Dailymotion, mais ce n'est pas mon choix, c'est celui de free…

Youtube reste le must pour moi ! daylimotion est trop lent à mon goût je suis aux Antilles!!

Dailymotion pour la rapidité... mais sinon ils se valent tout les deux.

Youtube ;) car désormais on peut y voir des films en entier et on trouve tous els groupes possibles et inimaginables :)

Il m'ont viré du programme "partenaire" dont je faisais partie depuis presque 15 ans. Pour des raisons hyper floues que je ne comprends toujours pas un mois après ??????????
Bref ! ce qui vient surtour des médias, télé, radio etc...Ils ont donc viré tout ce qui est productions perso. De plus, la plate forme a de nombreux bug par moment. Les internautes se sont retournés vers Youtube. Tampi pour daily qui c'est comporté en dictateur et a viré tout ce qu'il y avait d'artistique sur son site.

Dailymotion est à la ramasse depuis des années. Vendu, racheté, revendu, racheté etc etc....La plate forme a perdu tout son dynamisme du début en quelques années. j'ai une chaine sur la plate forme et je faisais partie des premier contributeurs en 2005. Je peux vous dire que j'ai vu cette plate forme s'éffondrer d'années en années. Après 15 ans en tant que "partenaire" (video monétisées) , ils m'ont viré comme une mer**.Après plusieurs plaintes et demandes d'explications concrêtes et précises ils m'ont enfin redonné le statut "partenaire" mais apparemment il n'y a plus de pubs sur mes video. Ni avant, ni après. Donc la monétisation ne me repporte absolument plus rien du tout. = 0 € depuis un mois. Bref ! Ca sent la débacle encore une fois. Quel dommage ! Cette plate forme etait génial par le passé.

Pour ma part je regarde les tutoriels sur le site grafikart directement donc youtube et j'ai pas de probleme de lenteur. Du coup si tu change pour dailymotion sa changera rien pour ceux qui comme moi regarde depuis le site grafikart