Salut tout le monde !
J'aurai besoin de votre avis sur ce site sous wordpress : http://laety-feerie.olympe.in/

Merci pour vos reponses :) !!

4 réponses


Typhon
Réponse acceptée

Je vois qu'il y a eu du changement, je préfère comme ça que la première version, la bannière à l'air sympa, mais effectivement elle est décalée, et passe sous le contenu principale donc on voit qu'un tiers. Je pense aussi que ce n'est pas assez ergonomique, on arrive sur la page d'accueil et on voit mal le menu à gauche, en premier lieu on tombe sur une présentation de la personne assez longue. je pense qu'il faudrait allégé ça ;) (quitte à mettre une page "présentation" ou autre, dans laquelle tu peux ajouter d'autre information).

Aussi, sa peut paraitre con, mais là je sais pas si cette personne est près de chez moi ou non, il serait bien de rajouter une page "situation" ou autre pour indiquer via une carte l'emplacement ou elle ce situe, déjà pour que les personnes qui arrivent sur le site puisse savoir si c'est assez proche pour prendre rendez vous, et pour ceux qui sont assez proche de savoir exactement ou se situe son salon.

Peut être trop unicolore, une site globalement rose me donne pas trop envie de rester dessus personnellement.

Le texte en blanc sur rose n'est pas très lisible, exemple sur une photo du portfolio
"Vous devez être connecté pour poster un commentaire."
J'ai bien failli ne pas voir cette phrase ;)

Je pense également que le portfolio ne devrait pas contenir autant de photo, à la vue directe certaine photo ne sont pas vraiment attirante, alors que d'autre si, il serait dommage de décliner certaine photos à cause d'autre, laisse uniquement celle qui sont vraiment les plus attirante ;)

Le tableau des tarifs devrait être plus claire, en séparant peut être les différentes catégories.

L'écriture dans le tableau devrait être plus grande pour être plus lisible (8px c'est vraiment trop petit), et je pense également que globalement une écriture plus grande rendrais mieux ;) (entre 14 et 16)

N'hésite pas à suivre ce tuto sur la mise en page d'un site internet pour qu'il soit agréable à lire et claire ;)
http://www.grafikart.fr/tutoriels/html-css/typography-298

P.S: J'ai également un petit bug quand je réduis la taille de ma fenêtre, le bloque central (id="main") ce retrouve plus bas (Ça peut devenir gênant pour des résolutions d'écran plus petit que 1320px en largeur je pense) à cause de ton image de fleur, tu devrait soit la mettre en "position: absolute;" puis "top; 0" et "right: 0" ou bien la mettre en background du site avec "background: url(tonimage.jpg) top right;

Plusieurs petit soucis, chez moi toute les div sont décalées, le site est trop "personnel", même s'il te plait, il ne plairait pas forcement a ta client ou à ses clients, faut qu'un site attire tout le monde même s'il ne te parais pas "parfait"

cr44crS
Auteur

Merci pour vos réponses :D