Salut un système de messages privé serait bien sur ce site ;)

Dite ce que vous en pensez

16 réponses


PaulArovids
Réponse acceptée

Ca à déjà été proposé et Graf' nous a dit qu'il allait nous le mettre en place quand il aurait du temps, parce que ça en prend énormément :)

FuRiouZe
Auteur

Ok, merci de ta réponse je n'est pas vu le sujet sur ça.

Pas de problème :) N'hésite pas à mettre le sujet en résolu :D

Des news ?

Biggest déterrage ever! :D

Je ne pense pas qu'un système de messagerie privée soit long à implémenter.
Cependant c'est vrai que ça pourrait être une idée :)

Après faut voir si les utilisateurs ne se détourneraient pas du forum pour répondre et donenr les solutions en MP, ce qui annihilerait le principe même du forum :/

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une messagerie privée sur le site.
Si des personnes veulent discuter entre elles, il y a le channel IRC et il est tout à fait possible de discuter en privé sur IRC.

@Lartak: Je suis d'accord que le channel irc soit là pour sa, mais il y a deux problèmes majeurs avec celui-ci:

  • Aucun moyen de vérifier l'identité de la personne à laquel on parle (pas de lien entre le channel et le site) ;
  • Tout le monde ne sait pas utiliser irc (Il y a deux personnes sur ce site avec lesquelles je voulais parler, les deux n'étaient pas à l'aise avec irc).

Aucun moyen de vérifier l'identité de la personne à laquel on parle (pas de lien entre le channel et le site) ;

Si la personne utilise sur IRC le même pseudonyme que sur le site, je ne vois pas où est le problème.

Tout le monde ne sait pas utiliser irc (Il y a deux personnes sur ce site avec lesquelles je voulais parler, les deux n'étaient pas à l'aise avec irc).

Ils apprennent, c'est tout, Grafikart ne va pas créer une fonctionnalité supplémentaire sur le site, parce que une ou quelques personnes ne sont pas satisfaites d'une fonctionnalité équivalente qui existe déjà, il ne faut pas trop pousser non plus.

Il existe une technologie, assez complexe et peu connue je l'admet, qui s'appelle l'email !...
Sérieusement faut arrêter deux secondes là.

Si la personne utilise sur IRC le même pseudonyme que sur le site, je ne vois pas où est le problème.

Et comment tu t'assures que c'est lui ? N'importe qui qui voit les messages sur le forum peut aller sur irc, et changer son nom...

Il existe une technologie, assez complexe et peu connue je l'admet, qui s'appelle l'email !...

J'aime pas poster mon email sur un forum publique, perso.

Les gars, je faisais que soulever une idée...

@Forever: Certes, ne nous emportons pas ^^

Et comment tu t'assures que c'est lui ? N'importe qui qui voit les messages sur le forum peut aller sur irc, et changer son nom...

Tu donnes de l'argent, des informations personnelles ou autre chose via la messagerie ?
Si c'est le cas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Même si Grafikart fait la messagerie privée sur le site, n'importe qui peut créer un compte sur le site et pourrait utiliser la messagerie privée, donc ...

Tu donnes de l'argent, des informations personnelles ou autre chose via la messagerie ?

C'est pratique de savoir à qui on parle.

Bref, on arrête là ? ...

Oui pourquoi pas, ce serait pas mal.

Je suis également pour la création d'un système de messagerie privée sur le site j'allais d'ailleurs ouvrir un post pour donner l'idée ^^. IRC c'est bien sympa mais faut que les deux personnes soient là en même temps. Je vais pas dire tient Forever tu serai pas là demain apres midi sur IRC ? Déjà ça n'a pas la place sur un forum et en plus c'est très peu pratique. Et je suis absolument contre le fait de donner mon adresse email publiquement aux kikoos qui passent ou aux robots.

L'inconvénient d'IRC c'est que si tu n'es pas dessus tu ne sais pas qu'on t'a laissé un message, avec les MP si (du moins c'est le but)

Cette fonctionnalié serait intéressante mais pas indispensable. Du moins, pour ma part, je ne m'en servirais pas ;)