Bonsoir,

J'utilise DockerToolbox la relève de Docker sous Windows (feu boot2docker...)

Le problème c'est que je ne peux pas l'utiliser.
Pratiquement à chaque commande j'ai le droit à cette réponse :

An error occurred trying to connect: Get adresse localhost: dial tcp adresse ip: ConnectEx tcp: No connection could be made because the target machine actively refused it.

J'ai fais quelque recherche sur Google, le truc c'est que dans 90% c'est sur OS X ou aussi ce qui est montrer comme astuce ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi et aurait trouvé une solution ?

PS : Je suis sous Windows 8.1 64bit

4 réponses


Salut,

Moi aussi j'ai eu le même problème. Il parait qu'il faut utiliser git bash pour lancer et gérer docker.

@Grafikart peux-tu nous montrer comment configurer cmder pour le nouveau docker (et aussi pour le nouveau git for windows) ?

Laznet
Auteur

Salut,
Il y a Babun pour qui Bash est natif.
Sauf que dans mon cas l'erreur se manifeste également sur Babun.

Et euh, quel est ton problème avec git pour Windows ? (Je précise que Git est également natif sur Babun).
Et euh.. Pourquoi utiliser git pour utiliser Docker ? ^^

Mais ouais, @Grafikart si tu passe par là aurais-tu une solution ?

Salut Mika,

En analysant le nouveau docker toolbox et surtout le racourci "Docker Quickstart Terminal", il execute "C:\Program Files\Docker Toolbox\start.sh" avec le "C:\Program Files\Git\bin\bash.exe" --login -i, ça permet de créer un docker machine par défault et marche a merveille.

Je reçois les messages d'erreurs de tcp si je fais les trucs manulement (docker pull, create & companies).

J'ai jamais utilisé docker et je suis tomber sur la nouvelle version (pas de nouveaux tutoriaux / docs) :(

Laznet
Auteur

Pareil je suis tomber au moment ou Docker à rendu obsolète boot2docker pour passer à Docker Toolbox..
Je ne sais pas si la communauté a suivit car comme tu dis, on ne trouve rien de réellement valable en terme de docs / Tuto ^^