Bonjour,

J'ai une fonctionnalité qui marche déjà en externe qui est développé en HTML , CSS , JS et d'autres librairies JAVASCRIPT mais tout fonctionne à merveille mais je voudrais l'implémenter dans wordpress .

j'ai pu créer le plugin et cela s'affiche dans la partie plugin de wordpress voici le code qui l'illustre :

tout d'abord j'ai créer un dossier qui s'appelle test et j'ai créer un fichier nommé test.php et voici son contenu

<?php
/*
Plugin Name: test
Description: xxxxxxxxxxxxxxxx
Author: xxxxxxxxxxxxxxxx
Version: xx
Licence : GPL
*/ 
?>

J'ai importé les fichiers CSS, JS , IMG tous sont mis dans un dossier qui s'appelle ASSETS

maintenant je voudrais afficher ma fonctionnalité dans wordpress mais je ne sais pas comment faire ???

Aidez moi s'ils vous plait ???

6 réponses


Bonjour,

As-tu activé ton plugin ? :)

Oui je l'ai activé

Si ce que tu as posté c'est le contenu de ton plug-in, c'est normal que rien ne se passe, il ne fait rien...
Tu pourrais commencer par utiliser <code>wp_register_script();</code> pour faire connaître tes scripts à WordPress puis <code>wp_enqueue_script();</code> pour les appeler au bon endroit.

Je t'invite à lire ceci, le tuto officiel de création de plugins.

Merci beaucoup pour l'information
Mais Ma fonctionnalité ce n'est que du HTML , CSS , JAVASCRIPT seulement mais il n'y a pas de PHP
je vais essayer d'appliquer ce que vous m'avez indiqué

Je comprend que ta fonctionnalité ne se base sur aucun php, mais il faut bien faire connaître les scripts à WordPress, il ne va pas tout deviner tout seul ^^

EN ok Merci beaucoup pour l'information je vous tiendrai sur l'évolution de ma situation