Salut !
Je développe un blog wordpress de tourisme pour un client et j'ai rencontré un soucis d'url.

Chaque article est associé à une catégorie (boutique, monument, événement...) et aussi à une ville (new york, londres, paris...).

Toutes ces catégories sont situé au même niveau. Ainsi j'utilise une catégorie événement, par exemple, pour toutes mes villes.

Mon problème :
Mon URL devrait s'afficher comme ça : www.nomdusite.com/langue/ville/catégorie/nomdel'article
Je ne peux pas, via les slug, modifier cette url correctement, sachant que wordpress ne permet que d'inclure la catégorie et ses enfants.

J'ai bien une solution : remonter les villes d'un niveau dans l'arborescence mais il faudrait que je recrée chaque catégorie pour chaque ville (impossible d'associer plusieurs parents). Rien de bien compliqué mais pour mon client, ça risque d'être une épreuve...

Auriez-vous une solution ?

5 réponses


Bonjour.
Je crois bien que tu confonds les liens d'url et le système de liens permanent (permalink).

MrCastor
Auteur

Je parle de (admin/reglages/permaliens) qui permet de définir la structure des urls de mes articles.
Dans l'idéal il faudrait que je puisse faire : www.nomdusite.com/langue/%category[id='']%/%category%/%postname%
%category[id='']% : n'existe pas sur wordpress...

N'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair :)

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais regarde cela: https://wordpress.org/support/view/plugin-reviews/wp-permastructure
avec un peu de chance.

MrCastor
Auteur

Interressant ! Je me penche dessus et te fais un retour :)

MrCastor
Auteur

Sympa comme plugin mais malheureusement, je n'utilise pas de custom post type :(
Serait-il possible de créer des pages / catégories / menus automatiquement en ajoutant un élément dans ma catégorie ville ?
De ce fait, il sera plus aisé pour l'admin de rajouter des villes sans avoir besoin de passer par un dev.