Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec mon blog depuis que j'ai fait la mise à jour vers Wordpress 4.3 ! Je peux toujours me connecter au background où tout semble fonctionner comme d'habitude, mais je n'apparait plus en ligne sur le front-end :'(

Est-ce que quelqu'un a une petite idée d'où peux venir le problème ?

15 réponses


Tu as modifier le thème gratuit non ? Tu veux dire que la barre d'infos en haut ne s'affiche plus ?

shady77
Auteur

j'ai un peu honte, mais oui mon theme est un theme gratuit qui date un peu sur lequel j'ai fait pas mal de modif. J'ai un autre blog perso sur lequel il y a le même theme (mais pas les meme modif) et la mise à jour vers wordpress 4.3 n'a pas posé de problème. Donc je supose que ça vient pas du thème en lui même ni des plugins, car j'ai essayer de tous les désactiver et ça n'a rien changé.
Sinon oui la barre en haut ne s'affiche plus que dans le background et plus sur le front. Et bien que je soit connecté sur le background, lorsque je vais dans un article du blog en front je ne suis pas connecté pour poster un commentaires...

Pour la topbar regarde du coté des function du template ! Admin-bar tu va voir c'est une petite function, pour le reste là je ne comprend pas tu n'est pas connecté pour poster un commentaire, mais t'as accès à l'admin ...

shady77
Auteur

oui j'ai bien la fonction avec meme un filtre pour qu'elle ne soit visible uniquement des admins.

"pour le reste là je ne comprend pas tu n'est pas connecté pour poster un commentaire, mais t'as accès à l'admin"
ça résume bien mon probleme ! et comme toi je comprend pas comment on peux etre connecter a l'admin et pas pouvoir poster de commentaire sur le front... :'(

Regarde du coté du tempalte commentaire peut être que ..

shady77
Auteur

J'y comprend plus rien, ça fonctionne parfaitement sur firefox et IE11 !
Mais sur chrome pas moyen de rester connecté sur le blog pour les commentaires...

Vide le cache ?

shady77
Auteur

yep c'est la premiere chose que j'ai fait, mais ça change rien... et apparement ça bug aussi sur safari ! ça me rend fou
Si ça te dérange pas tu veux bien essayer de ton côté en t'inscrivant ?

Bonjour.

Si ça te dérange pas tu veux bien essayer de ton côté en t'inscrivant ?

Tu es bien marrant toi, il n'y a aucune possibilité de s'inscrire sur ton blog et il est possible de commenter tes articles sans être connecté, si ton blog est bien Shady77.

shady77
Auteur

heu non du tout (enfin si c'est a moi aussi, mais je parle pas de celui-la) !
Je sais pas où t'es allé chercher cet adresse web, car dans mon profil c'est bien noté editioncollector.fr tout comme dans le premier post du topic en fait :roll:

Perso je peut poster un commentaire, supprime le d'ailleur hein x)

J'utlise Chrome en tant que navigateur internet et je n'ai aucun problème pour me connecter et mon avatar apparait autant dans l'en-tête du site qu'à coté du formulaire pour poster un commentaire (ainsi que pour y répondre).

shady77
Auteur

merci Lartak pour la confirmation.
Donc visiblement ce n'est pas le site qui en fonctionne pas, mais mon navigateur qui pete un plomb ?!
je vais re-installer pour voir parce que vider le cache fonctionne toujours pas...

Par contre, comment se fait-il que nous ne puissions pas accéder à notre profil via notre avatar et/ou pseudo et qu'il ne nous est pas possible d'accéder au lien de déconnexion (c'est en tout cas mon cas).
Le seul moyen que j'ai actuellement pour me déconnecter, c'est de supprimer les cookies.

shady77
Auteur

bon bah meme pas eu besoin de toucher a quoi que ce soit, ça fonctionne a nouveau ! Par contre, on est nombreux a avoir rencontré le meme probleme de connection qui marche pas sans arriver a le corriger en supprimant le cache, du coup je me demande si cela n'a pas un rapport avec mon plugin de cache qui a merdé quelques part ?

Sinon pour répondre a ta question Lartak, je taf justement dessus, mais j'e suis pas vraiment un dev donc ça avance doucement en meme temps que j'apprend...
D'ailleur a la base je me suis inscrit ici y a longtemps parce qu'avant Grafikart posté pas mal de tuto wordpress assez simple a comprendre pour un newbie. Avec les nouvelles vidéo je suis completment largué ! XD