Bonjour,

Je signale juste que si vous souhaitez vous lancer dans le téléchargement de la nouvelle version de Windows, pensez-y à deux fois. x)

J'utilise Vagrant avec VirtualBox et depuis W10.. ça coince !
(Et visiblement, aussi avec Boot2Docker..)

Après avoir essayé plusieurs manipulations, sans résultat, je suis retourné sur ce bon vieux Wamp (meh).

L'erreur que j'ai est la suivante :

==> default: Clearing any previously set network interfaces...
There was an error while executing `VBoxManage`, a CLI used by Vagrant
for controlling VirtualBox. The command and stderr is shown below.

Command: ["hostonlyif", "create"]

Stderr: 0%...
Progress state: E_FAIL
VBoxManage.exe: error: Failed to create the host-only adapter
VBoxManage.exe: error: Code E_FAIL (0x80004005) - Unspecified error (extended info not available)
VBoxManage.exe: error: Context: "enum RTEXITCODE __cdecl handleCreate(struct HandlerArg *)" at line 70 of file VBoxManageHostonly.cpp

Il y a plusieurs tickets ouverts chez VBox, dont celui-ci : https://www.virtualbox.org/ticket/14040
(Je vous invite à le booster si vous êtes dans le même cas)

On a plus qu'à attendre que ça se débloque, proprement.

Voilà, bonne journée :-)

4 réponses


Hello je suis exactement dans la même situation que toi :(
impossible aussi de faire fonctionner Boot2Docker.

c'est relou ! J'espère qu'ils vont vite régler cela car ça me met bien dans la galère.

Le retour avec wamp est bien difficile ^_^ pensez à changer la version de php si vous avez des projets sous 5.6 j'ai mis du temps à y penser et ça rend fou.

Malheuresement le tuto fonctionne seulement sur Boot2docker x)

Le tutoriel peut être adapté sur vagrant par exemple en modifiant le fichier vagrantfile pour lui faire utiliser la carte créée à la main (par contre je n'en sais pas plus sur la méthode) Il faut chercher du côté des issues.