Bonjour à tous et a toutes !

J'ai installé windows 10, un peu dans la précipitation sans penser que ca me poserait un petit soucis sur certains points.

En effet, Windows 10 marche bien pour moi, mais je ne peux plus lancer mes VM avec vagrant. Alors je me suis dis que j'allais utiliser wamp en attendant... mais même WAMP ne semble pas fonctionner.

J'ai toujours la solution de booter sur ma partition Debian, mais j'ai actuellement besoin de rester sur Windows et si je peux eviter de perdre quelques heures a reinstaller Windows 7, ca m'arrangerait bien.

Je viens donc voir si vous avez été confronté au même problème et si vous avez une solution a proposer !

( S'il vous plait, évitez les "windaube cey le mal, blablabla" )

10 réponses


Defy
Réponse acceptée

Et oui les loulous!! faut toujours attendre avant de se lancer dans la magie des MAJ systeme!!! au risque de tous peter on fait un gosth de sa machine avant!!!

ahah grafikart ainsi que moi meme avons le meme soucis que toi au niveau de Vagrant enfin plutot de VirtualBox apparement sous Wirkstation ce la fonctionne correctement, pour localhost j´utilise Xampp mais j´ai vu une solution sur openclasroom (Windows 10 ? verrdict ?)

Pareil j'utilise habituellement VirtualBox avec Vagrant, pour Workstation j'ai regardé rapidement, mais il me semble qu'il faut une license pour l'utiliser ( donc deux license, 1 pour WMware + 1 pour le plugins Vagrant).

Pour WAMP c'était tout bête en faite, c'était simplement IIS 10.0 qui c'était activé (normal a l'installation) et je n'avais pas pensé a regardé les ports... donc WAMP semble marcher.

Je laisse quand même ouvert si quelqu'un trouve une solution pour VirtualBox/Vagrant qu'il nous la partage :)

Merte, j'ai pas voulu cliquer sur ce bouton Defy ... : /

J'ai pas rien de sensible sur cette machine, donc je ne suis pas posé de questions, mais il est vrai que je ne peux m'en prendre qu'a moi, même si au fond il n'y a rien de grave et que tout dans la majorité semble fonctionnel, j'ai juste en quelque sorte perdu mon confort de travail habituel

@Defy +1 !

J'ai trouvé ceci pour Vagrant & W10 à tester !
StackOverflow

Bonjour tu as le message d'erreur sous apache quand tu testes le serveur comme quoi le port 80 est occupé par IIS/10 ? j'ai commencé par faire ça en ligne de commande en tant qu'administrateur "net stop WAS" après j'ai du réinstaller wamp et ça fonctionne à nouveau comme un charme

Bonjour,

J'ai le même soucis (Je parle de Vagrant, pas wamp ^^) et j'ai réussis à aller un peu plus loin :

Au niveau des cartes réseaux, vous devriez avoir en avoir une qui s'appelle "VirtualBox Host-Only Adapter". Si vous en avez plusieur, désactivez les sauf une.
Faire click droit -> propriété -> Protocol Internet Version 4

En Adresse IP, mettre la même ip que vous avez dans votre fichier mabox\puphpet**config.yaml (j'utilise puphpet, j'imagine que ce fichier est ailleurs pour les installations "classiques") à la ligne 11 - private_network: 192.168.99.99
En masque de sous reseau,
255.255.255.0 . Enfin, faut que ca colle avec votre ip.
Le reste, pas touché.
J'ai validé, blancé un vagrant up, et ca semble aller plus loin.
Je me heurte maintenant à un
"default: Warning: Authentication failure. Retrying..." **
en boucle.

Bon courage, moi je retourne sur W8 en attendant, j'ai du boulot :(

Oui c'était bien un problème de port pour WAMP, j'ai tout simplement desactivé les services IIS.

Je vais tester la solution donné sur StackOverflow, voir si ca fonctionne

Je vois pas trop l'intérêt même sur une version familiale de windows 10 que l'iis soit activé par défaut ça doit surement servir à quelque chose mais on le saura plus tard.