Hey tout le monde, je viens vers vous car je vais démarer le développement d'une appli web, et je me demande si MySQL ne serait pas assez performant, et du coup d'utiliser un autre SGBR tels que MangoDB ou encore NoSQL.
L'appli est en fait relié à ma base de donnée, puis chaque appli à sa propre bdd, style SaS, le truc c'est que liaisons vont être nombreuses, il va y avoir beaucoup de donnée à récupérer, et j'ai besoin que le SGBR soit performant, du coup MySQL ou autre ? Que me conseillerais-vous ?

7 réponses


Mysql est performant pour des petites bases de données ou il y a pas trop de requètes complexes. Sinon se tourner vers un SGBD plus robuste comme PostgreSQL.

Muxabble
Auteur

Et niveau des liaison complexes ? 1:n n:n ? PostgreSQL est performant ?

Plus le volume de données sera important plus PostgreSQL sera performant par rapport à Mysql.
Je te conseil de lire ce post attention il date un peu :
[http://www.developpez.net/forums/d1462/bases-donnees/decisions-sgbd/choisir-mysql-postgresql/]

Muxabble
Auteur

Très bien donc finalement Mysql est bien pour les petite base de donnée, et postgreSQL pour les grosse, honnêtement pour le début je ne pense pas avoir de grosse données, mais des liaisons a récupérer, du coup je vais quand même tenter postgreSQL pour tester.
Merci bien de tes explications x)

En faite pour les vraies grosses base de données il faut sqlServer, Oracle, DB2 entre autres. Mais postgreSQL est déjà robuste. Se renseigner tout de même sur l'hébergement pour postgreSQL

Muxabble
Auteur

Je pense et je l'espère que pour une appli SaS Postgre seras suffisant, j'avais toujours utilisé MySQL pour les base de données, mais je me suis mis à regarder un peux les autres SGBR et je me rend compte que finalement il est temps de changer de tester x)

Pour ma part j'ai seulement travailler sur sqlServer et mySql c'est le jour et la nuit entre les deux par rapport aux possibilité de sqlServer sur mysql mais je me suis renseigner sur le sujet et je pense qu'un jour je me mettrai à postgreSQL qui est largement plus robuste que mysql.