Bonjour,

Pour un nouveau projet, j'ai decidé de decouvrir la dernière version de CakePHP. L'ensemble a l'air seduisant mais auparavant j'avais pour habitude d'utiliser le plugin Media réalisé par Grafikart pour gérer l'upload de fichiers dans le back-office.
Savez vous si il existe une version de ce plugin compatible avec CakePHP 3 ou un plugin equivalent ?

Antoine

16 réponses


Bonjour.
Je ne l'ai pas testé, mais tu as celui-ci par exemple : CakePHP3-Media.
Il semblerait que ce soit en fait le Plugin Media de Grafikart, mais adapté pour la V3 de CakePHP.

Merci beaucoup,
Je vais regarder ça.

Merci pour la reference

Je rencontre des difficultés à faire tourner le plug-in si l'un d'entre vous y parvient, je suis curieux d'avoir ses retours sur la demarche à suivre.

Moi j'ai cette erruer quand je faite ceci :

composer require your-name-here/Media

Ça me retourne ceci :

[InvalidArgumentException]                                                   
  Could not find package your-name-here/Media at any version for your minimum  
  -stability (dev). Check the package spelling or your minimum-stability

J'ai suivi la documentation. Elle est incomplète.

J'ai abandonné l'idée de l'installer via composer, j'ai dezipé le plugin dans le dossier plugin et j'ai suivi les manips indiquées ici http://anouarcharif.github.io/CakePHP3-Media/index.html
il faut penser à charger le helper dans le controller chose qu'il ne précise pas.
Actuellement, je bute sur une erreur, il ne trouve pas le helper référent que j'indique via la méthode $this->Media->iframe('Events',1); Cake me renvoi l'erreur : Call to a member function behaviors() on a non-object. Je sèche, commençant avec CakePhp3, je me demande si il y a une nouvelle façon de faire référence au Model (Table) pour le transmettre ou un truc à déclarer, je sais pas.
A noter que le système semble reprendre en très grande partie ce que Grafikart à fait pour CakePhp2 et que l'auteur ne prend même pas la peine d'en faire mention dans sa doc, pas cool.

ok je vais essayé cela et je vais te redonner des nouvelles. Pour la mention parle-en a Grafikart que tu as faite une version du plugin cakephp 3

Bonjour,

Il existe d'autre plugins de ce type que vous pouvez trouver ici :
https://github.com/FriendsOfCake/awesome-cakephp#files

Salut,
j'ai jeté un oeil sur le plugin que conseille Lartak et effectivement, il reprend celui de Grafikart sans le mentionné. De plus, certaines méthodes ne fonctionnent pas car elles ne sont pas entièrement développées pour CakePHP 3.

Si tu peux attendre quelques jours, je vais mettre en ligne sur mon compte Github le plugin de Grafikart porté pour la version 3 de CakePHP.
Je mettrais evidement le lien sur le forum, en espérant que Grafikart ne le vois pas d'un mauvais oeil !

Romano, tu me sauves la vie ;) , merci d'avance.

j'ai jeté un oeil sur le plugin que conseille Lartak

Juste pour information, je n'ai pas dit que je le conseille, j'ai simplement dit que ce plugin existait.
Je ne conseille jamais quelque chose que je n'ai pas moi-même testé.
Pour ce qui est du fait que l'auteur de ce plugin ne fasse à aucun moment mention du fait qu'il ait repris le travail de Grafikart, je suis d'accord avec vous, j'ai eu la même réaction que vous après avoir regardé son code.

Juste pour information, je n'ai pas dit que je le conseille, j'ai simplement dit que ce plugin existait.

Au temps pour moi, j'avais mal lu !

Clairement, c'est du copier / coller

Sur les 4 plugin listés par FoC, deux d'entre d'eux sont des"Abstract file storage", de ce que j'ai compris, l'upload se fait sur des services de stockage (Dropbox, OneDrive etc ... ), non ?

Je te conseille ce plugin :
https://github.com/davidyell/CakePHP3-Proffer
Rapide et efficace !

Merci beaucoup pour ces retours, je trouve celui de grafikart particulièrement bien foutu notament la possibilité de faire du multiupload, le drag and drop, ...

Yep !
Je pense aussi que son plugin se démarque des autres grâce à ses helpers.

J'attend la sortie du plugin en une version stable du plugin media et en esperent que Grafikart en fasse mention.