J'ai le souci suivant :

J'utilise PHPStorm 8.0.1. Je travaille sur du code frontend avec HTML5/CSS3, SASS, Compass et Gulp. J'ai mis en place Browser-Sync pour faire du livereload.

Dès que j'importe ceci : @import 'compass' dans mon fichier app.scss et que je lance la tache gulp qui fera le watching des fichiers SCSS et le livereload sur mon navigateur chrome, je suis heurté à cette erreur de compass que voici : file to import not found or unreadable: compass. Ma tache s'arrete brusquement apres cette erreur. Voici ci-dessous le contenu détaillé de mon fichier gulpfile.js :

'use strict';

var gulp = require('gulp'),
    sass = require('gulp-sass'),
    browserSync = require('browser-sync').create();

gulp.task('serve', ['sass'], function () {
    browserSync.init({
        server: {
            baseDir: "./"
        }
    });

    gulp.watch('sass/*.scss', ['sass']);
    gulp.watch("index.html").on('change', browserSync.reload);
});

gulp.task('sass', function () {
    return gulp.src('sass/*.scss')
        .pipe(sass().on('error', sass.logError))
        .pipe(gulp.dest('css'))
        .pipe(browserSync.stream());
});

gulp.task('default', ['serve']);

J'ai besoin de votre aide.

Merci.

3 réponses


Salut,
Tu as dû mal suivre la vidéo, lorsque tu utilises gulp comme compileur tu n'utilises plus compass, donc c'est normal ton erreur.

wnasirou
Auteur

@Emix, Dans mon fichier app.scss, je veux utiliser des bordures, c'est pour cela j'ai importé compass (@import 'compass') afin d'exploiter ses mixins. Jene compile pas avec Compass mais plutot avec une tache Gulp qui utilise le plugin gulp-sass pour compiler mon fichier. Maintenant apparement l'erreur est du a ce plugin qui n'arrive pas importer compass dans mon projet.

C'est normal puisqu tu utilises gulp et non plus compass.
Re check le tutoriel pour mieux comrendre :/