Bonjour tout le monde,
je travail avec cakephp, j'utilise SqlServer pour récupérer les donné necessaire à l'application, mon problème est que j'utilise différentes version d'SqlServer (2000 et 2008) et je travail avec la version PHP 5.6, quand je travail avec sqlserver 2008 c'est bien mais quand je bascule vers 2000 le message suivant apparait:

Error: SQLSTATE[08001]: [Microsoft][ODBC Driver 11 for SQL Server]ODBC Driver 11 for SQL Server ne prend pas en charge les connexions à SQL Server 2000 ou versions antérieures.

sur ma machine j'ai installé ODBC Driver 11 for SQL Server, ODBC Driver 10 for SQL Server et meme ODBC Driver native client. je sais que l'ODBC driver 11 ne prend pas en charge les serveur 2000 et j'aimerai forcer l'utilisation de l'odbc native client.
Comment faire et merci pour vos réponses.

3 réponses


Alors là aucune idée je n'ai jamais utilisé SQL Server, mais tu ne peux pas mettre à jour le serveur SQL, ça serait plus simple non ?

kjebbour
Auteur

Bonjour Grafikart,
une des solution, oui, mais quant on parle de production on parle de plusieur serveurs (actuellement 4) et je peux pas les mettre à jour.
Merci.

Essai de copie et de modifier ce fichier pour utiliser le bon driver

\vendor\cakephp\cakephp\src\Database\Driver\Sqlserver.php

dans exemple :

\src\Database\Driver\Sqlserver2000.php

et ensuite change le driver dans ton \config\app.php