Bonjour à tous,

J'ai 30 courses enregistrées dont une dizaine qui sont dans le passé.
J'affiche mes cours de la plus lointaine dans le future à la plus ancienne, 8 par page avec le paginator.

Donc la premiere course affichée à lieux le 11.12.2015, et la dernière course de la page 5 du pagniator est du 2 avril 2015.

J'aimerais changer l'ordre d'affichage et ca s'est facile. J'aimerais que les course s'affiche de la plus ancienne, donc du 2 avril, à la plus lointaine, donc le 11.12.2015,
Voilà mon problème. ,

J'aimerais que mon paginator affiche directement la page de la prochaine cours du mois courrent

Si on est le 6 mai 2015, et qu'au mois d'avril, il y a 9 course /8 course par page) et qu'il y a une course le 10 mai. J'aimerais que ma page courrent soit la page 2, par défaut. Par defaut c'est toujours la premiere page.

Si on est le 7juillt 2015 et que la premiere cours du mois de juillet, se trouveen page 5, j'aimerais donc que quand je clique sur le lien "moin calendrier des courses" la page enquestion m'affiche le numero 7 du paginator, avec la posibilité de aller en page 6 pour voir les courses précédentes, ou les courses futurs.

Comment puis-je parametrer mon paginator pour qu'il tienne en compte le ckamp 'date' pour afficher les rséultat??

Ma configuration actuelle est :
View:

<div class="pagination"><ul> <?php if( $this->Paginator->hasPrev()) echo $this->Paginator->prev('«',array('tag'=>'li','class'=>'')); ?><?php echo $this->Paginator->numbers(array('separator'=>'', 'tag'=>'li','currentTag'=>'a')); // Separator tag?><?php if( $this->Paginator->hasNext()) echo $this->Paginator->next('»',array('tag'=>'li','class'=>'')); ?></ul></div>

Controller:

$this->paginate = array('Course'=>array('limit'=>'8','order'=>'date DESC, name ASC'));$d['courses'] = $this->Paginate('Course',array('online'=>1,'active'=>1));

Milles mercis pour vos lumières

Aucune réponse