Salut tout le monde !

Je viens de lire que Microsoft venait de sortir un IDE gratuit orienté application Web et Cloud.

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de le tester ? Vaut-il le coup ? Est-il mieux que Sublime Text ? Qu'en pensez-vous ?

Je l'ai moi même téléchargé mais mon niveau d'expertise n'est pas assez étendu que pour avoir un avis pertinant sur la question.

Merci et bon weekend !

7 réponses


Coucou,
j'ai aussi découvert cet ide hier mais j'ai l'impression qu'il est plus spécifique aux développeurs asp.net. Quand j'ai regardé les autres langages de programmations supportés ce n'était pas plus poussé qu'un sublime text...

En fait il permet de faire de Windows Azure pour tous les langages. Sans compter que c'est qu'une premiere version. Mais en fait il s'appuie sur Atom.io.

Si tu veux un petit IDE c'est pas mal. Mais il reste limite comparer a Sublime Text et Atom. MAis apres il faut pas oublier qu'il n'a pas encore de communaute derriere.

Salut, vous avez un petit lien pour tester ? :D

Il ne s'appuit pas sur Atom mais nodeJs ce n'est pas la même chose et déjà il est plus rapide que atom editor (Atom une pâle copie de sublim text hélas).
Je n'avais pas vue qu'il y avait un sujet là dessus vue que c'est tout frais, du coup j'ai ouvert un topic ici [http://www.grafikart.fr/forum/topics/17195]() qui explique un peu plus l'ide.

@Shaddo En fait c'est pas vraiment basé sur Atom n'y nodeJs. Plutôt sur Electron (anciennement Atom Shell), un framework conçu par Github pour le développement d'applications bureau.

@LordSpock mais après je ne sais pas si Microsoft a repris la partie du viewer qui s'appuie sur le moteur de chrome comme pour brackets ou bien Atom. Tu as bien nodejs embarqué dans le logiciel pourtant.
Bon là ce n'est qu'une préview en attendant et en espérant un bon support pour le php si cela est possible. Il est très prometteur si l'on regarde la documentation, en espérant qu'ils ne se loupe pas comme atom. Il comporte de très bonne fonctionnalité, une belle interface.